MENU
Accueil > News > Séries > Lisey’s Story : Clive Owen dans la série Apple adaptée de King
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Lisey’s Story : Clive Owen dans la série Apple adaptée de King

Lisey's Story : Clive Owen dans la série Apple adaptée de King

« Lises’s Story » est l’une des nombreuses adaptations de Stephen King en préparation un peu partout dans l’industrie. Clive Owen vient de rejoindre Julianne Moore sur cette série limitée qui sortira sur Apple TV+ et sur laquelle J.J. Abrams participe comme producteur.

Quand arrivera le point où l’on fera une overdose de Stephen King ? Ce n’est pas demain la veille que les studios arrêteront de s’intéresser aux titres de l’auteur tant ils sont nombreux. Que ce soit en série ou pour les films, tout le monde veut avoir son adaptation à proposer, dans l’espoir que le nom King fasse son oeuvre et provoque un succès. La marque à la pomme aura sa part du gâteau avec l’adaptation de Lisey’s Story.

Le roman paru en 2007 chez nous raconte l’histoire de Lisey, la femme d’un écrivain célèbre qui vient de mourir. Pendant qu’elle fait son deuil, un mystérieux homme la harcèle pour récupérer les travaux du défunt. Elle doit également s’occuper d’Amanda, sa sœur, perturbée par des gros soucis mentaux. Lisey va se replonger dans son passé ainsi que dans les écrits de son ex-mari et se remémorer des éléments qui ne vont pas lui faire que du bien. Elle va notamment se familiariser avec l’étrange et puissant monde imaginaire de Na’Ya Lune. Au risque d’en dire trop, Lisey’s Story est un roman complexe, qui brasse certaines obsessions chères à King, tout en s’inscrivant dans une ambiance inquiétante teintée de fantastique. L’auteur a imaginé cette histoire lorsqu’il se demandait ce que sa femme pourrait faire s’il venait à mourir.

Deux stars pour Lisey’s Story

La série sera composée de huit épisodes d’une heure chacun et Stephen King se chargera de l’intégralité du scénario, en plus de produire. J. J. Abrams et sa boîte Bad Robot l’accompagnent sur le projet, avec le soutien de la Warner. Le rôle principal sera tenu par l’oscarisée Julianne Moore qui retrouvera Clive Owen dans la peau de son mari. Avant Lisey’s Story, ils ont déjà tourné ensemble sur le marquant Les Fils de L’Homme. Owen participe très peu aux productions télévisuelles, la dernière fois qu’on l’a aperçu sur le petit écran c’était pour The Knick. À l’heure où le marché du streaming explose, les stars sont obligées de se tourner vers ces projets s’ils veulent rester dans l’actualité.

Lisey’s Story n’a pas encore de date de diffusion. Apple TV+ arrive le 1er novembre prochain en France pour la somme abordable de 4.99€.

Voir aussi
Avenue 5 : premier teaser de la série HBO avec Hugh Laurie

En janvier prochain Hugh Laurie sera à la tête d'une croisière, mais dans l'espace avec "Avenue 5", la nouvelle comédie HBO créée par Armando Iannucci (Veep). Un premier teaser vient d'être dévoilé par la chaîne américaine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis