ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Lisey’s Story : Julianne Moore dans l’adaptation Apple de Stephen King

Lisey’s Story : Julianne Moore dans l’adaptation Apple de Stephen King

C’est un nouveau roman de Stephen King qui aura droit à sa série. Apple vient de commander une saison de huit épisodes de l’adaptation du livre "Histoire de Lisey". Un thriller horrifique dans lequel Julianne Moore tiendra le premier rôle. Et pour ne pas changer une équipe qui gagne la société de de J. J. Abrams Bad Robot assurera la production.

Alors que Simetierre réalise de bons débuts au cinéma, c’est un nouveau roman de Stephen King qui aura droit à une adaptation. Apple vient en effet de remporter après une lutte assez âpre les droits de la série Lisey’s Story tirée du livre Histoire de Lisey sorti en 2007 dans l’Hexagone. Et ce n’est pas tout, The Hollywood Reporter nous apprend que pour incarner Lisey, la production a jeté son dévolu sur l’actrice oscarisée Julianne Moore.

Un jeu de piste post-mortem

Cette première saison comprendra en tout huit épisodes. C’est assez rare pour être signalé mais c’est Stephen King lui-même qui s’est chargé du scénario. Bad Robot, la société de J. J. Abrams assurera la production de cette fiction décrite comme un thriller horrifique. Ce n’est pas la première fois que les deux hommes collaborent ensemble puisqu’on les a déjà vus à l’œuvre notamment pour la série d’anthologie Castle Rock.

L’histoire dispose en tout cas de nombreux atouts pour plaire aux fans de l’œuvre de l’auteur américain. Lisey est la veuve d’un romancier à succès. Deux ans après sa mort, elle entreprend de ranger ses effets personnels contenus dans son bureau. Elle découvre alors que ce dernier avait préparé un jeu de pistes, ce qui l’amène à se remémorer des épisodes de son passé. Des souvenirs très douloureux qu’elle aurait préféré oublier. Sa santé mentale va en prendre un grand coup et pour ne rien arranger, un homme assez louche vient débarquer dans sa vie. Il semble lui aussi s’intéresser à son ancien mari...

La production serait maintenant à la recherche d’un réalisateur de renom avant d’aller plus loin dans le recrutement du casting. Il est donc bien trop tôt pour envisager une date de tournage et de diffusion. En attendant d’en savoir plus, on retrouvera prochainement Julianne Moore dans After The Wedding en compagnie de Michelle Williams.

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Mandalorian : Giancarlo Esposito tease les saisons 3 et 4

The Mandalorian : Giancarlo Esposito tease les saisons 3 et 4

Après le succès de sa première saison, "The Mandalorian" reviendra pour une deuxième sur Disney+ dès le 30 octobre. Giancarlo Esposito, qui y joue Moff Gideon, s'est confié sur les saisons à venir.