Locke and Key : une date pour l'adaptation de Netflix

Locke and Key : une date pour l'adaptation de Netflix

Voilà des années que les comics "Locke and Key" doivent avoir leur adaptation. Mais de multiples événements ont empêché que l'affaire se concrétise. Jusqu'à aujourd'hui, grâce à Netflix, qui annonce enfin la série éponyme sur sa plateforme avec une date de diffusion.

Ça y est ! Enfin une adaptation de Locke & Key va voir le jour. Et pour le coup, on peut remercier Netflix d'y arriver alors que les autres se sont vautrés en s'y essayant. La série du même nom sera tirée des comics imaginés par Joe Hill (le fils de Stephen King) et dessinés par Gabriel Rodriguez.

Elle en reprendra la trame principale, à savoir l'histoire de la fratrie Locke qui déménage à Keyhouse, dans le manoir de la famille. Ce chamboulement intervient après la mort de leur père. Dans leur nouvelle demeure, accompagnés de leur mère, ils vont découvrir des clés magiques qui ont vraisemblablement un lien avec leur paternel. Ils vont essayer d'approfondir le sujet et découvrent que ces clés ont des pouvoirs très puissants. Tellement, qu'elles sont convoitées par Dodge, une créature des ténèbres qui souhaiterait mettre la main dessus afin d'ouvrir la Porte noire, un passage permettant aux démons de pénétrer dans le monde des hommes. Les frères et sœurs vont s'allier pour lutter contre cette menace. Une histoire de famille qui, en se servant du fantastique, brasse pas mal de thèmes.

Une adaptation qui aura mis du temps

Une adaptation télé de Locke & Key a presque failli voir le jour du côté de la Fox. Le pilote avait été tourné mais les possibles coûts ont empêché le projet de se monter. Ensuite, Universal a tenté sa chance pour une transposition au cinéma. Là aussi, c'est un échec. Puis Netflix a mis son nez dans le dossier et a réussi à sortir quelque chose. La firme vient d'annoncer que sa série, dans laquelle Joe Hill est impliqué, va voir le jour l'année prochaine. Elle présentera au casting les jeunes Robert Scott, Connor Jessup et Emilia Jones dans la peau des enfants, quand Bill Heck sera le père défunt et Darby Stanchfield la mère.

Ce sera donc le 7 février 2020 que la saison sortira, sans qu'on ne sache si elle peut déboucher sur une seconde. Tout dépendra, on s'en doute, de la réception de celle-ci. En attendant une première bande-annonce qui sera plus parlante, Netflix a lâché la première affiche à découvrir ci-dessous :