Après l'abandon d'Hulu, l'adaptation télévisuelle de la bande dessinée horrifique "Locke and Key" se voit remise entre les mains de Netflix.
Depuis des années, le projet d'adapter à la télévision la série de comics LocTous les articleske and Key est dans les cartons. Seulement voilà, l'abandon surprise de Hulu n'a guère facilité les choses. Si bien que les amateurs n'y croyaient plus... Jusqu'à ce que Netflix, plateforme décidément salvatrice, se positionne pour récupérer les droits de la bande dessinée.
Changement de réalisateur
Selon nos confrères de The Hollywood Reporter, la firme de Los Gatos serait sur le point de commander une première saison. Autrement dit, elle se passerait de la traditionnelle étape de validation qu'est l'épisode pilote. Toutefois, leur vision de la série Locke and Key n'a que peu (voire rien) en commun avec celle présentée par Hulu.
Premièrement, le showrunner ne sera pas le même. Aussi, Andy Muschietti (à qui l'on doit le reboot de Ça et bientôt sa suite), initialement annoncé derrière la caméra, renonce à la réalisation - mais conserve sa casquette de producteur exécutif. Place désormais au tandem Joe Hill et Carlton Cuse, qui aura la délicate mission de plaire aux nombreux critères du mastodonte du streaming. En espérant que la série ne prennent pas une direction trop "marketing..."
Pour mémoire, la bande dessinée d'origine, du genre horrifique, relate les péripéties de trois frères et soeurs qui retournent dans leur demeure familiale après le meurtre de leur géniteur. Sur place, ils découvrent des clés leur donnant différents pouvoirs. Une ambiance qui évoque, à biens des égards, une certaine Stranger Things... Netflix va-t-il se contenter de nous proposer une resucée de son programme pour nostalgeeks ? Affaire à suivre.