Loki : la série pourrait introduire une version féminine de Loki

Loki : la série pourrait introduire une version féminine de Loki

Avec Disney+, Marvel a trouvé la parade parfaite pour continuer de développer son MCU sans forcément passer par des films. La série "Loki" est l'une des prochaines pièces de l'univers qui va débarquer sur petit écran. Et le demi-frère de Thor pourrait avoir son pendant féminin.

Les prochaines séries déjà annoncées sur Disney+ vont servir à faire la transition entre les personnages existants et ceux qui vont s'introduire dans la masse. C'est aussi une bonne manière pour le studio de se concentrer sur des figures plus ou moins connues sans avoir besoin de leur dédier un film. Pour suivre le MCU, il faudra désormais être attentif autant à ce qu'il se passe sur la plateforme qu'au cinéma. On sait, par exemple, que la série WandaVision sera liée à Doctor Strange 2, que Moon Knight pourrait se connecter avec le film Blade et que Hawkeye aura son incarnation au féminin dans la série éponyme. Parmi les programmes annoncés, on retrouve Loki qui, comme le nom le laisse entendre, suivra le demi-frère de Thor, toujours incarné par Tom Hiddleston - la série aura aussi un rapport avec le prochain Doctor Strange.

Deux Loki pour le prix d'un

Comme Hawkeye avec Kate Bishop ou Hulk avec She-Hulk, Loki devrait également avoir sa déclinaison au féminin si on en croit un nouveau rapport. On découvrait il y a peu que Sophia Di Martino était au casting, dans un rôle gardé secret.

Selon Deadline, qui tient ses informations d'une source proche du dossier, l'actrice campera une version féminine de Loki. Le média n'est pas habitué, comme certains autres petits malins, à diffuser des éléments sans fondements. Pour le coup, on aurait encore tendance à le croire car Loki a déjà été montré comme une femme dans plusieurs comics. Sachant que la série devrait se balader entre différentes couches temporelles pour expliquer le parcours du personnage en marge de certains événements vus dans les films - mais aussi avant -, nous ne sommes pas surpris que cette idée soit contenue dans le scénario.

On attend maintenant de voir comment Sophia Di Martino et Tom Hiddleston vont cohabiter dans la narration. Il se pourrait qu'ils se donnent la réplique mais aussi qu'ils se succèdent, en fonction des situations. Tout cela est encore très flou pour qu'on en parle avec précision et, par sécurité, on attendra des éléments plus officiels pour affirmer pleinement que le rôle de Sophia Di Martino est celui qu'on vous vend dans ces lignes.

La série Loki arrivera sur Disney+ lors du printemps 2021.