Loki : le tournage débute bientôt pour la saison 2 de la série Marvel

Let's go !

Loki : le tournage débute bientôt pour la saison 2 de la série Marvel

Présent depuis maintenant 12 ans dans le MCU, le personnage de Loki a vu sa côte encore plus grimper via sa mini-série solo. Et les fans du dieu asgardien devraient se réjouir. La saison 2 est actuellement en cours de production et devrait bientôt débuter son tournage.

Loki : un joli succès

Alors qu’on le pensait mort et enterré suite aux événements d’Avengers : Infinity War, le personnage de Loki a pu bénéficier d’une nouvelle aventure, du fait d’une erreur temporelle causée par l’équipe de super-héros. Par conséquent, l’un des personnages les plus ambivalents du MCU a désormais droit à sa propre série intitulée sobrement Loki.

Pour rappel, la série suit le dieu asgardien qui a réussi à s’enfuir dans une réalité alternative avec le Tesseract. Cependant, sa fuite est de courte durée puisqu’il est capturé et emmené par un mystérieux organisme nommé TVA qui agit pour arrêter toute personne qui perturberait le flux temporel. Il fait par la suite la rencontre de Mobius, un agent de la TVA qui lui demande de l’aide afin de stopper une version alternative de lui-même qui causerait le chaos à des époques variées du temps.

Loki
Loki (Tom Hiddleston) - Loki ©Marvel Studios

Au même titre que Wandavision, Loki fut un succès d’importance pour Marvel. Il a accumulé 731 millions de minutes visionnées sur Disney+ chez les abonnés, ce qui constitue un record pour la plateforme. D’autre part, la série a été appréciée pour l’évolution de son personnage principal, l’apparition de son variant Lady Loki ainsi que la présence dans l’épisode final de Kang le Conquérant qui pourrait littéralement bouleverser les événements futurs du MCU, que ce soit sur grand ou petit écran. De ce fait, une saison 2 était inéluctable pour Loki.

Tournage imminent pour la série Marvel

Comme le révèle Production List, la seconde saison de Loki devrait donc débuter le 6 juin prochain. Ainsi, Tom Hiddleston, qui interprète le Dieu de la Malice, posera ses valises à Londres. La date du début de tournage correspond d’ailleurs aux commentaires précédents d’Hiddleston et Owen Wilson qui parlaient d’un tournage débutant dans les premiers jours de l’été. Si on ne sait pas combien de temps durera la production, on rappelle que la saison 1 de Loki avait été filmée durant quatre mois. Le tournage de cette saison 2 pourrait donc se terminer en septembre.

Si la précédente saison avait été créée et réalisée par Michael Waldron, ce dernier cédera sa place à Justin Benson et Aaron Moorhead pour cette seconde saison. Ces derniers se sont d’ailleurs illustrés à la réalisation de Moon Knight. Dans un récent podcast sur Deadline, Waldron (qui reste producteur exécutif) promet en tout cas que ce second chapitre abordera un nouveau terrain émotionnel :

Si nous parlons de la création de la série en premier lieu, il était important de créer une nouvelle histoire avec ce personnage. Et ça a marché ! Je suis très enthousiaste, car nous explorons un nouveau terrain émotionnel avec Loki. Je pense que c’était la seule manière de faire cette saison 2, c’est la continuité de la première, mais elle est également totalement différente. J’espère qu’elle sera à la hauteur, de la même façon que l’a été la saison 1.

Quelle intrigue pour cette saison 2 ?

Les dernières minutes de Loki montrent le personnage bloqué dans un nouvel univers, dans lequel le personnage de Kang le Conquérant semble régner en maître. On peut dès lors se demander ce qui attend l’Asgardien dans cette saison 2. Va-t-il croiser Doctor Strange, vu qu'il avait été suggéré que Loki apparaisse dans Doctor Strange and The Multiverse of Madness ? Les événements du film, auront-ils un impact sur la série ? Cette saison 2 sera-t-elle liée à Ant-Man et la Guèpe : Quantumania, qui aura également pour antagoniste Kang le Conquérant ? Que d’éléments, d’hypothèses et de rumeurs qui suscitent donc beaucoup d’excitation pour la prochaine saison de Loki qui devrait être diffusée sur Disney+ dans le courant de l’année 2023.

 

Voir aussi

Squid Game : la saison 2 n’arrivera pas avant 2023 ou 2024

Squid Game : la saison 2 n’arrivera pas avant 2023 ou 2024

L’immense succès de "Squid Game" a poussé Netflix à commander une deuxième saison de la série. Ses très nombreux fans attendent désormais avec impatience de pouvoir la découvrir. Mais ils vont devoir s’armer de patience, puisque la sortie de cette suite n’est pas pour bientôt…