Loki : première image de la future série Marvel

Loki : première image de la future série Marvel

La future série Marvel centrée sur Loki se précise avec un premier concept officiel dévoilé. Celui-ci semble fixer le show à l'époque de 1975, ce qui confirmerait la théorie selon laquelle le dieu de la malice serait de retour dans le passé.

La série Loki sera la première d'une longue liste de shows Marvel qui accompagneront la sortie de la plateforme Disney +. Des mini-séries d'une saison avec quelques épisodes d'une heure pour approfondir le Marvel Cinematic Universe. Tom Hiddleston reprendra son rôle de Loki pour le plus grand plaisir des fans. Michael Waldron officie en tant que showrunner tandis qu'on ne connaît pas le reste du casting. La série télévisée pourrait révéler le rôle qu'a joué Loki dans la création de l'humanité. Les deux premiers films Thor suggèrent que le dieu de la malice peut quitter Asgard sans l'utilisation du Bifrost, ce qui signifie qu'il peut apparaître n'importe quand au cours des millénaires de l'humanité. L'accent pourrait être mis sur le XXème siècle.

Première photo officielle

Lors de la journée des investisseurs de la société Walt Disney, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a présenté sur scène les projets à venir de Marvel. Il a notamment dévoilé le logo officiel de la série Loki, ainsi qu'une illustration conceptuelle qui présente Loki sur Terre en 1975.

Le titre a une police simple, un mélange de majuscules et de minuscules, évoquant clairement le caractère chaotique de Loki. Il a également une forte inspiration de la typo des comics. L'image en elle-même montre Loki marcher dans une rue bondée de New York. Comment sait-on que l'action se déroule en 1975 ? Parce que derrière lui trône l'affiche de Les Dents de la Mer, le classique de Steven Spielberg sorti en 1975.

Il a été confirmé que la série Loki explorera plusieurs lignes temporelles. Le show pourrait potentiellement raconter comment le dieu asgardien a façonné la société moderne et incorporé de nombreux vices dans le cœur des humains. Loki est en tout cas la première des séries Marvel de Disney + qui se dévoile réellement. Après Spider-Man : Far From Home qui vient conclure la phase 3 du MCU, les promotions des œuvres Marvel à venir devraient s'accélérer et de nombreuses informations seront sans doute révélées pendant le D23.

 

Voir aussi

Dr. Brain : un trailer tendu pour la série SF coréenne de Kim Jee-woon

Dr. Brain : un trailer tendu pour la série SF coréenne de Kim Jee-woon

Après "Squid Game" sur Netflix, au tour d'Apple de proposer un programme coréen avec "Dr. Brain". Une série réalisée par Kim Jee-woon ("J'ai rencontré le Diable") qui se dévoile avec une bande-annonce.