Love, Death + Robots : Netflix annonce une saison 2

Love, Death + Robots : Netflix annonce une saison 2

Remarquée lors de son lancement, l'anthologie "Love, Death + Robots" ne restera pas un coup d'essai sans suite ! Netflix vient d'annoncer qu'un second volume verra le jour, avec plusieurs nouvelles petites histoires orientées vers le cinéma de genre.

Nous avions déjà l'eau à la bouche avant même sa diffusion. Love, Death + Robots promettait de rendre hommage aux genres que l'on aime avec une vraie sincérité, sans cynisme. Le résultat a été à la hauteur de nos attentes. Nous vous disions d'ailleurs tout le bien que nous pensions du projet dans notre critique et, pour résumer, nous avons aimé l'éclectisme, que ce soit en ce qui concerne les figures abordées ou les directions artistiques. En donnant carte blanche à plusieurs studios d'animation du monde entier, les producteurs Tim Miller et David Fincher, soutenus par Netflix, ont livré une première salve de courts-métrages qui a fait plaisir à nos petits coeurs de geeks.

Le géant américain vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'un second volume verra le jour avec une vidéo compilant des extraits des précédentes histoires :

On ne peut pas trop parler de son contenu en amont car le principe de l'anthologie veut que les épisodes soient déconnectés les uns des autres. On ne sait pas également si des studios déjà présents sur le premier volume vont travailler de nouveau sur celui-là. En tout cas, l'état d'esprit restera le même, avec des propositions visuelles différentes qui serviront à sublimer des histoires ancrées dans des genres très identifiables tels que la science-fiction, le fantastique et l'horreur.

Notre principal souhait est de ne pas sentir trop des répétitions. Par exemple, la mythologie des lycanthropes a déjà été explorée dans un épisode très réussi. On trouverait ça dommage qu'elle le soit encore avec une autre histoire. Surtout que si ce cas de figure arrive, on passera forcément par la case comparaison, et la démarche permet souvent d'identifier un perdant. Les genres dont il sera question sont assez riches pour que les créateurs alimentent leur inspiration. Sans compter, qu'en fonction des pays et des cultures, le folklore varie.

Aucune date de sortie précise n'est encore donnée. Netflix s'est simplement contenté d'un "prochainement" pour illustrer son annonce.