Love, Death + Robots : un trailer NSFW pour la série animée Netflix

"Love, Death + Robots", le titre est assez évocateur pour comprendre de quoi va causer cette anthologie supervisée par David Fincher et Tim Miller pour une diffusion prochainement sur Netflix. Les épisodes se montrent dans une bande-annonce hystérique et plus que prometteuse.

Annoncée en début d'année 2019, l'anthologie Love, Death + Robots nous a immédiatement mis l'eau à la bouche. Il sera question de science-fiction et de fantastique, dans 18 court-métrages d'une durée pouvant aller de 5 à 15 minutes. Toutes les propositions sont indépendantes avec une identité différente. Des équipes du monde entier se relaient pour la réalisation, apportant leur sensibilité et leur inventivité.

La première bande-annonce que vient de dévoiler Netflix montre que plusieurs types d'animation sont employés, de la 2D jusqu'à la 3D photo-réaliste. Toutes les histoires affichent un style distinct, parfait pour les identifier et ne pas avoir à les comparer entre elles. On sait que le format de l'anthologie amène parfois les spectateurs à mettre en confrontation les segments. Tout le monde aura obligatoirement ses chouchous mais l'ensemble, comme un bloc, devrait parler aux amoureux de la SF avec générosité.

Et Netflix prévient, la série se destine à "un public adulte." Le montage épileptique du trailer permet d'entrevoir du sexe, du sang, de la violence, de l'action et de l'humour. On nous promettait de l'amour, des morts et des robots. Le deal semble respecté. Sans entrer dans le détail pour tous les court-métrages, il sera question de loups-garous, de démons, d'araignées géantes, de robots et, dixit Netflix, de "yaourts susceptibles." Entre horreur, comédie, fantastique, premier et second degré, tout le monde en aura pour son argent à condition que le cinéma de genre ne vous offusque pas. Les réticents pourraient aussi y trouver leur compte tant les propositions sont diverses.

Ce projet, déjà excitant pour ce qu'il est, a pour gros avantage d'être supervisé par David Fincher et Tim Miller. Deux noms qui vont attirer les regards pour mieux que l'on découvre le travail de gens moins connus. Plonger dans Love, Death + Robots aura tout d'une expérience décoiffante durant laquelle les limites de l'imagination seront repoussées.

Netflix annonce la diffusion pour le 15 mars 2019.