MENU
Accueil > News > News Séries > Lucifer : Netflix annonce une cinquième et ultime saison
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Lucifer : Netflix annonce une cinquième et ultime saison

C’est une nouvelle qui ravit les fans, même si elle porte aussi la tristesse d’une fin. Netflix a annoncé reconduire la série Lucifer pour une cinquième et dernière saison. Les producteurs du show n’ont pas manqué de réagir à cette annonce qui a mis tout le monde d’accord.

Le nombre de networks traditionnels, couplé à la multiplication des plateformes de streaming, peut parfois donner l’impression d’une saturation de l’industrie du divertissement. Si cette profusion a des inconvénients, il y a un avantage très important : les séries peuvent être annulées par l’un, et ressuscitées par l’autre, dans un jeu de catalogues qui permet aux équipes des séries et à leurs fans de toujours garder espoir.

Un traitement de moins en moins rare, qui a permis à des séries de s’éviter une fin brutale, voire de reprendre de longues années plus tard. Ce fut le cas par exemple d’Arrested Development, une série Fox multi-récompensée et diffusée entre 2003 et 2006. Faute d’audience, la série s’arrête à la troisième saison, avant d’être relancée sept ans plus tard par Netflix, avec le créateur Mitchell Hurwitz et le casting original de retour.

Lucifer, suite et fin

Sur un temps bien plus court, Lucifer a vécu la même aventure. La série, annulée par le réseau Fox en mai 2018 au bout de trois saisons (décidément !), a été reprise par Netflix dès juin 2018, pour une quatrième saison diffusée à partir du 8 mai 2019. Une décision à la fois motivée et soutenue par les fans de la série qui avaient à l’époque inondé les réseaux sociaux de messages et de pétitions.

Aujourd’hui, Netflix  a annoncé la mise en production d’une cinquième et dernière saison pour Lucifer, pour le plus grand bonheur de tous, à commencer par Tom Ellis, Lucifer himself.

Les producteurs exécutifs de la série, Ildy Modrovich et Joe Henderson, se sont fendus d’un message de reconnaissance, adressé à Netflix et aux fans.

Nous sommes incroyablement reconnaissants envers Netflix d’avoir ressuscité notre dernière saison, et de nous permettre de finir l’histoire de Lucifer selon nos conditions. Très important aussi, nous remercions les fans pour leur incroyable passion et leur soutien. Le meilleur est à venir !!

Une belle histoire pour la série diabolique qui a connu un vrai succès. Et qui devrait se terminer avec une jolie marque de longévité, puisque la cinquième saison conclura 77 épisodes, ce qui fera du show la deuxième plus longue série Netflix, entre Orange is the new black (91) et House of Cards (73).

Voir aussi
Painkiller : Peter Berg va réaliser une série Netflix sur la crise des opioïdes
Painkiller : Peter Berg va réaliser une série Netflix sur la crise des opioïdes

La crise des opioïdes a déjà fait beaucoup de ravages aux USA et continue encore de faire des victimes en ce moment. Ce fléau intéresse Eric Newman, le showrunner de "Narcos : Mexico", qui développe la série "Painkiller" sur le sujet, avec Peter Berg à la réalisation.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis