Luke Cage : 5 choses à savoir sur la nouvelle série Netflix

Luke Cage : 5 choses à savoir sur la nouvelle série Netflix

Ce vendredi 30 septembre 2016, la plateforme Netflix a diffusé les 13 épisodes de la série" Marvel Luke Cage". Voici 5 choses à savoir sur cette nouvelle série signée Cheo Hodari Coker.

Alors que nous vous dévoilions récemment le nouvel héros Marvel dans un teaser explosif, la série Marvel's Luke Cage s'est enfin révélée vendredi 30 septembre sur Netflix, pour le plus grand bonheur des fans du comics. La rédac' n'hésite pas à vous faire part de sa satisfaction après avoir visionné les épisodes de la série et vous présente 5 choses à savoir sur ce petit chef d'oeuvre !

 

Premier héros afro-américain

Luke Cage

 

Et oui, dans l'univers Marvel, Luke Cage alias "Power Man" est le premier afro-américain à tenir le rôle d'un super-héros en série. De quoi rendre fier l'acteur Mike Colter, d'autant plus que la série rend plusieurs hommages à la culture afro-américaine, notamment par sa musique. Dans les différents épisodes, sont mis en avant les titres des groupes Wu-Tang Clan, Nina Simone ou encore Notorious B.I.G.

 

Netflix voulait Prince

prince

En parlant de musique, les 13 premiers épisodes de la série portent tous les noms de titres du groupe Gang Staar, un groupe de hip-hop ultra connu de la côte Est dans les années 1990. Et puisque la musique occupe une place importante dans la série, le showrunner de Luke Cage, Cheo Hodari Coker, a révélé qu’il avait prévu de demander à Prince d’apparaître dans la série. Il souhaitait que le chanteur apparaisse dans le final de Luke Cage afin d'interpréter une de ses chansons sur la scène du  night-club de Cottonmouth (interprété par Mahershala Ali). Cependant le chanteur est malheureusement décédé en avril dernier.

 

De Luke Cage à Nicolas Cage

nicolas-cage

Vous le voyez le lien entre ces deux noms ? Et bien ce n'est pas un hasard ! Effectivement, l'acteur Nicolas Cage (de son vrai nom Nicolas Coppola) est un vrai fan du super-héros Marvel. C'est pourquoi, quand il a voulu s'offrir un nom d’emprunt dans le but de se distinguer de sa famille, il a tout simplement été chercher son inspiration dans les comics du super-héros Luke Cage ! Une bonne idée, non ?

Luke Cage a fait sensation dans Jessica Jones

Jessica Jones Luke Cage

Et oui, avant de le voir dans sa propre série, le personnage de Luke Cage a fait une apparition remarquée dans la série Marvel Jessica Jones. Luke Cage n'est autre que le petit-ami de Jessica Jones (interprétée par Krysten Ritter). Et cette simple apparition, qui a notamment permis de présenter le personnage, a largement plu au public. C'est pourquoi la série Luke Cage était très attendue sur Netflix !

 

Des origines marquées

Luke Cage Marvel

Le personnage de Luke Cage (né Carl Lucas), est un super-héros des comics Marvel qui possède une force extraordinaire et une peau résistante à toute épreuve. Il a été créé en 1972 par Archie Goodwin et John Romita et est né dans le contexte de la "blaxploitation", un courant artistique mettant en avant la communauté afro-américaine dans la culture mainstream.