Luke Wilson au casting de Stargirl

Luke Wilson au casting de Stargirl

Petit à petit, le casting de "Stargirl", la série que DC proposera sur sa nouvelle plateforme de streaming DC Universe, se dévoile. Luke Wilson, acteur expérimenté surtout connu pour ses participations à des comédies romantiques, jouera le rôle de Pat Dugan. L’histoire de ce super-héros qui n’a été qu’assez peu traité à la télévision ou au cinéma vaut le détour.

Lancée fin 2018 aux USA, DC Universe, la plateforme de streaming propriété de Warner Bros a un cruel besoin d’étoffer ses contenus. De nombreux programmes sont d’ailleurs en préparation parmi lesquels Stargirl créée par Greg Berlanti en collaboration avec Geoff Johns et Sarah Schechter. Tous trois sont des valeurs sûres habituées à mener à bien des adaptations de super-héros sur grand écran.

Un rôle taillé sur mesure

Le casting de la série déjà en partie connu vient de s’étoffer. Selon Deadline, Luke Wilson a été recruté pour jouer le rôle de Pat Dugan, mécanicien devenu super-héros. Il est le pilote de Stripe, un robot qui mesure plus de 4 mètres 50 et inventé par ses soins. L'acteur rejoint ainsi Brec Bassinger qui jouera le rôle de Stargirl, Lou Ferrigno Jr. qui incarnera Hourman ou encore Nelson Lee qui se glissera dans la peau de Dragon King.

Luke Wilson, âgé de 47 ans et déjà 25 ans de carrière est surtout connu pour ses rôles dans Bottle Rocket, La Revanche d’une blonde et Charlie’s Angels. Il continue d’enchaîner les films puisqu’on le verra également dans The Goldfinch de John Crowley ainsi que dans Guest of Honour réalisé par Atom Egoyan.

Son recrutement a en tout cas ravi Geoff Johns le créateur de Stargirl à la fin des années 90 :

Quand j’ai déménagé à Los Angeles en 1996 et que j’ai vu Bottle Rocket, je suis devenu un grand fan et admirateur de Luke. J’ai littéralement écrit ce personnage pour Luke, dans l’espoir de le voir un jour incarner Pat Dugan. Je l'ai seulement imaginé. Et maintenant, j'ai l'impression d'avoir gagné à la loterie ! Le talent de Luke, son humour, sa compassion - sa présence et son professionnalisme - et sa collaboration créative, ses idées - nous sommes très chanceux de l’avoir aux côtés de Brec dans Stargirl.

Scénaristiquement parlant, son personnage va sortir de sa retraite lorsqu’il va découvrir que sa belle fille Courtney Whitmore alias Stargirl est en danger. Il reprend alors le pilotage de Stripe, son impressionnant robot.

Le premier épisode de la série est prévu pour août 2019. D’ici là DC Universe proposera également Doom Patrol et Swamp Thing.

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.