ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Lupin : le coup de pub génial de Netflix

Lupin : le coup de pub génial de Netflix

Quelques jours seulement après sa sortie, "Lupin" cartonne déjà sur Netflix. Et le succès de la série pourrait continuer au vu de l’idée géniale qu’a eu la plateforme de streaming pour faire la promo de son nouveau show.

 Lupin, le nouveau carton de Netflix

Sortie le 8 janvier dernier, Lupin est le nouveau carton de Netflix. La série s’est déjà hissée dans le top 10 des plus vues ces derniers jours sur la plateforme de streaming dans plusieurs pays du globe. Elle a également battu un record puisqu’elle est devenue la première française à entrer dans ce classement aux États-Unis, où elle a même décroché la première place des audiences de la plateforme.

Le show est une adaptation moderne et très libre de l’histoire d’Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur. On y suit Assane Diop, un homme qui a vu sa vie basculer 25 ans plus tôt, lorsque son père est mort après avoir été injustement accusé d’un crime. Devenu un redoutable voleur, Assane est désormais déterminé à venger son père. Pour ce faire, il va mettre à profit ses compétences dans l’art des tours de passe-passe… C’est Omar Sy qui incarne le principal protagoniste dans Lupin, créée par George Kay. Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Nicole Garcia ou Hervé Pierre font partie des seconds rôles qui lui donnent la réplique.

Omar Sy pose une affiche de Lupin en plein Paris

Si Lupin cartonne déjà, l’idée originale que vient d’avoir Netflix pour en faire la promotion ne va certainement pas faire baisser sa cote de popularité auprès du public. La plateforme de streaming vient de mettre en ligne une vidéo sur son compte Twitter qui met en scène la tête d’affiche de la série, Omar Sy.

On peut y voir l’acteur poser lui-même une affiche du show en pleine station de métro parisienne. Comme il l’explique, il veut prouver qu’il peut le faire sans être reconnu. L’interprète d’Assane Diop prend un malin plaisir à regarder directement de nombreux passants pour guetter leur réaction, sans qu’aucun d’eux ne semble le reconnaître. Il va même jusqu’à demander l’aide d’une dame pour lui coller son affiche, et à enlever son masque pour boire de l’eau.

Lupin n’avait sans doute même pas besoin de ça au vu de son succès fulgurant dès sa sortie. Mais nul doute que ce coup de com a le potentiel pour l’aider à atteindre de nouveaux sommets, ou au moins continuer à entretenir la hype autour de la série.

Lupin aura une saison 2

Si la première saison de Lupin a été mise en ligne en une seule fois, comme c’est souvent le cas avec les productions Netflix, la série ne va pas s’arrêter là. Si vous avez déjà fini de regarder les 5 épisodes disponibles sur la plateforme, vous pourrez en découvrir 5 autres prochainement. Netflix a ainsi déjà officialisé l’arrivée prochaine d’une deuxième saison du show, qui comptera le même nombre d’épisodes que la première.

Lupin
Lupin ©Netflix France

Louis Leterrier, qui a notamment réalisé Insaisissables, et a mis en boîte les trois premiers épisodes de la série, a même révélé récemment dans un podcast pour Allociné que les nouveaux épisodes ont déjà été tournés. Si aucune date de sortie n’a encore été annoncée officiellement pour la saison 2, on peut donc espérer la découvrir avant la fin de l’année.

 

Voir aussi

Théorie WandaVision : Magneto au secours de La Sorcière Rouge ?

Théorie WandaVision : Magneto au secours de La Sorcière Rouge ?

Une nouvelle théorie intéressante vient de sortir concernant « WandaVision ». Et si la série était l'occasion d'introduire un personnage culte dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) ? Le puissant Magnéto pourrait en effet venir en aide à sa fille.