Lupin partie 2 : découvrez les coulisses de la séquence au théâtre du Châtelet

Un final sous tension !

Disponible sur Netflix depuis le 11 juin dernier, la partie 2 de la série "Lupin" se termine en apothéose dans un épisode tourné au théâtre du Châtelet à Paris. Découvrez ci-dessus le making-of de ce grand final.

Lupin partie 2 : Netflix persiste et signe

Après le succès fulgurant de la première partie de Lupin, Netflix a dévoilé en ce début du mois de juin la partie 2 de la série. Très attendue par les fans du monde entier, elle reprenait directement là où s'était arrêtée la première. On découvrait Assane Diop (Omar Sy) dans une bien mauvaise posture, après que son fils Raoul s'est fait kidnapper à Étretat. En effet, le gentleman cambrioleur partait à la poursuite de ses ravisseurs, et s'exposait à devenir une proie facile.

Lupin partie 2
Lupin partie 2 © Netflix

Au fil des épisodes, l'étau se resserre autour d'Assane, qui ne perd cependant jamais de vue son but premier : faire tomber Pellegrini.  La partie 2 de Lupin se termine en apothéose au coeur d'un haut lieu culturel de Paris : le théâtre du Châtelet.

Netflix dévoile les coulisses du dernier épisode

Il y a quelques heures, Netflix a dévoilé un making-of de la séquence du théâtre (disponible en tête d'article). On peut notamment se rendre compte de l'ampleur que représente un tel tournage. Filmé en plein confinement, cet épisode de Lupin a dû composer avec certains impératifs sanitaires. Nous découvrons par exemple que le réalisateur Hugo Gélin a dû intégrer une partie du public en post-production grâce à des fonds verts. En effet, seulement quelques spectateurs étaient réellement présents lors du tournage. Les autres figurants ont été rajoutés ensuite.

Lupin partie 2 - making-of
Lupin partie 2 - making-of © Netflix

Pour la partie musicale, le chef d'orchestre Mathieu Lamboley (qui signe d'ailleurs la BO de la série) a dû demander à ses musiciens de ne pas jouer en direct. Une vraie prouesse puisque ces derniers devaient faire semblant d'interpréter les morceaux avec leurs instruments. Un exercice pas forcément facile pour certains !

Le compositeur avait partagé une photo des coulisses de cet épisode en compagnie d'Omar Sy sur Instagram :

Voir aussi

Game of Thrones : Kit Harington parle de ses angoisses à cause de la série

Game of Thrones : Kit Harington parle de ses angoisses à cause de la série

Le comédien Kit Harington, star de la série « Game of Thrones », est revenu sur l’impact de celle-ci sur son équilibre mental. En effet, le show a changé radicalement son existence…