Luther : le trailer de la saison 5 est enfin là !

Quatre ans après une saison 4 bien trop courte, le policier londonien John Luther s'apprête à faire son grand come-back sur le petit écran. La première bande-annonce révèle un héros plus tourmenté que jamais et toujours en proie à ses vieux démons. Luther se lancera cette fois-ci à la poursuite d'un tueur masqué et pervers, qui a apparemment un lien avec une personne qu'il connaît très bien...

Le flic John Luther, qui a valu au génial Idris Elba un Golden Globe en 2012, est enfin de retour. La BBC vient en effet de dévoiler la bande-annonce de la cinquième saison axée autour du héros créé par Neil Cross. Contrairement à la saison 4 qui avait laissé certains spectateurs sur leur faim, car elle n'était constituée que de deux épisodes, le policier londonien aura cette fois-ci droit à un peu plus de temps. Au vu de ce premier trailer particulièrement sombre et désabusé, il faut s'attendre à ce qu'il l'utilise de façon minutieuse pour démasquer un criminel encore plus redoutable que les précédents.

Le retour d'Alice Morgan dans la saison 5 de Luther ?

On ne peut pas vraiment dire que John Luther soit l'un des héros les plus chanceux et les plus souriants du paysage télévisuel. Néanmoins, ce flic déterminé aux méthodes singulières est sans conteste l'un des personnages les plus charismatiques que la télévision britannique nous ait offert ces dernières années.

Dans les précédentes saisons, le détective tourmenté par ses démons intérieurs avait notamment perdu sa femme, son jeune partenaire ou encore sa nemesis Alice Morgan. Cependant, il semblerait que cette dernière, laissée pour morte dans la saison 4 et interprétée par l'excellente Ruth Wilson, soit bel et bien présente dans cette cinquième saison. C'est en tout cas ce que laisse penser une très courte image de la bande-annonce, tirée de l'un des 4 nouveaux épisodes qui seront diffusés courant 2019 sur la BBC.

Les fans de Luther devraient donc être ravis par ce premier trailer totalement réjouissant. On y découvre par ailleurs le flic et sa nouvelle partenaire incarnée Wunmi Mosaku se lancer à la poursuite d'un effrayant tueur en série masqué. Ils devraient être aidés par leur chef Martin Schenk et Benny Silver, les deux personnages récurrents respectivement incarnés par Dermot Crowley et Michael Smiley qui font eux aussi leur retour. Le tueur a visiblement un lien avec Alice Morgan, qui reste pour le moment inconnu. La bande-annonce révèle également un mystérieux individu doté d'un chapeau et d'un revolver interprété par Gary Hailes, qui devrait avoir un rôle important dans cette cinquième saison.

Pour le reste, le héros incarné par Idris Elba semble plus torturé que jamais. Luther va apparemment devoir faire des choix cornéliens qui ne le laisseront pas indemne. La date de diffusion précise des nouveaux épisodes n'a pas encore été annoncée par la BBC. En France, la chaîne Canal+ dévoilera en première la saison 5 de Luther. Étant donné que les quatre précédentes sont disponibles sur Netflix, on peut également espérer une mise en ligne dans la foulée sur la plateforme de streaming.

Voir aussi

Esther 2 : une date et une première image dévoilées pour le préquel du film d'horreur

Esther 2 : une date et une première image dévoilées pour le préquel du film d'horreur

Après avoir fait trembler les spectateurs en 2009, Esther sera de retour dans un préquel. Découvrez la date de sortie ainsi qu'une première image d'"Esther 2 : les origines".