Accueil > News > Séries > Luther saison 5 : Idris Elba donne des nouvelles du flic maudit

Luther saison 5 : Idris Elba donne des nouvelles du flic maudit

Luther : Idris Elba annonce le début du tournage de la saison 5.

Le retour de l’inspecteur John Luther est prévu pour très bientôt. Idris Elba a en effet annoncé sur Twitter que le tournage de la saison 5 venait de débuter.

Les fans de l’inspecteur John Luther vont être ravis. Idris Elba vient d’annoncer sur Twitter que le tournage de la cinquième saison avait débuté. Le comédien est enfin de retour à Londres et a d’ores et déjà enfilé le trench-coat culte du brillant policier.

Luther va une nouvelle fois « affronter les profondeurs de la dépravation humaine »

C’est ce qu’annonce le synopsis officiel de la cinquième saison toujours produite par la BBC. Dans ces nouveaux épisodes, John Luther devra affronter un véritable cauchemar dans les rues de Londres. L’inspecteur devra en effet résoudre une série de meurtres sordides. Pour cela, Luther sera épaulé Catherine Halliday, sa nouvelle équipière incarnée par Wunmi Mosaku (Black Mirror).

Certains éléments de son passé reviendront par ailleurs hanter le célèbre inspecteur. Cela veut-il dire que l’on peut envisager le retour d’Alice Morgan, incarnée par l’excellente Ruth Wilson ? Pour le moment, rien n’a été confirmé et le suspense est à son comble.

Neil Cross, le showrunner de la série, a déclaré à propos de cette nouvelle saison :

John Luther nous a manqué […] Nous voulions faire la plus grande, la plus effrayante, la plus surprenante et la plus palpitante des saisons de Luther. Donc c’est ce que nous sommes revenus faire.

Si les propos du créateur de la série ne sont pas suffisamment tentants, ce tweet d’Idris Elba devrait finir de vous convaincre :

Au casting, certains collègues du comédien feront bien évidemment leur retour. Dermot Crowley, Michael Smiley et Patrick Malahide reprendront en effet chacun leurs rôles respectifs. La date de diffusion du premier épisode n’a pas encore été dévoilée. Quoi qu’il en soit, l’annonce du tournage ne fait que renforcer les attentes déjà grandes vis-à-vis de cette cinquième saison.

Voir aussi

Universal prépare une nouvelle adaptation de Doom !

Vous ne l'attendiez pas et pourtant il faudra faire avec : une nouvelle adaptation du jeu vidéo "Doom" va sortir.