La série "Lycée Toulouse-Lautrec" continue sa diffusion sur TF1 et l'on s'attache de plus en plus aux personnages de la fiction. Parmi eux, on compte Marie-Antoinette, incarnée par Ness Merad. La jeune comédienne s'est livrée au sujet de son interprétation.
Lycée Toulouse-Lautrec, la série TF1
Diffusée sur TF1 la série Lycée Toulouse-Lautrec met en avant un lycée pas comme les autres. En effet, dans cet établissement, les élevés valides côtoient les élèves en situation de handicap et de vrais liens se crées. La fiction, inspirée d'une histoire vraie, et met en évidence les thématiques de l'adolescence comme l'homosexualité, les amitiés fusionnelles, les histoires d'amour douloureuses ou bien le harcèlement.
La série s'est imposée en tête des audiences dès sa première diffusion avec 3,65 millions de téléspectateurs en moyenne sur l’ensemble de la soirée. Soit 19,2 % de parts de marché sur l’ensemble du public.
Il faut dire que la fiction offre un casting quatre étoiles, composé d'acteurs et actrices expérimentés comme, Valérie Karsenti, Stéphane De Groodt, Aure Atika, Rayane Bensetti ou encore Charlie Bruneau. À leurs côtés, on retrouve également de jeunes comédiens prometteurs, dont Chine Thybaud, Ness Merad Adil Dehbi, Juliette Halloy, Max Baissette de Malglaive, Aminthe Audiard et bien d'autres.
Ness Merad incarne Marie-Antoinette
Marie-Antoinette est un des personnages forts de la série. Elle est incarnée par Ness Merad. La jeune adolescente accompagne Chine Thybaud, qui joue le personnage principal et va bousculer ses habitudes et sa façon de penser. Son tempérament direct et son caractère fort vient contrebalancer la représentation assez lisse des personnes en situation de handicap que l'on a l'habitude de voir dans des fictions.
Marie-Antoinette est très sarcastique quand il s'agit de sa situation et il faut croire que Ness Merad partage cela avec son personnage. La jeune fille s'est confiée lors d'une interview pour TF1 :
C'est aussi à nous, personne en situation de handicap, de s'affirmer et de vivre avec des personnes valides afin de ne pas s'enfermer dans sa situation. Elle, comme moi, on a les mêmes traits de caractères. On sait s'affirmer et être la leader de son groupe. Mais c'est vrai qu'on a une certaine carapace, alors qu'au fond c'est juste un manque de confiance en soi.
https://www.instagram.com/p/CnUdlN7D0VP/
Les différents élèves du Lycée Toulouse-Lautrec, comme beaucoup d'adolescents, masquent tant bien que mal leur manque de confiance en soi. Au fil des épisodes, ils vont se révéler et affirmer leurs caractères tout en assumant également leurs faiblesses et leurs insécurités. Ness Merad ajoute :
J'ai conscience que mon personnage est très important dans la série et que ça peut être un bel exemple pour tout le monde, et pas que les personnes en situation de handicap.