M'abandonne pas sur TF1 : c'est quoi ce téléfilm avec Fauve Hautot ?

Une enfance pas comme les autres

M'abandonne pas sur TF1 : c'est quoi ce téléfilm avec Fauve Hautot ?

La danseuse phare de l'émission "Danse avec les Stars" renoue avec la fiction ! Fauve Hautot est à l'affiche de "M'abandonne pas", un téléfilm dramatique au sujet poignant. On vous dit ci-dessous de quoi il s'agit.

M'abandonne pas : de quoi ça parle ?

L'intrigue du téléfilm évènement de TF1 s'articule autour du jeune Achille, âgé de douze ans. Après avoir passé la majeure partie de sa vie en placement - comprenez une décennie -, il doit faire face à un nouveau chamboulement. Ainsi, Achille est contraint de quitter sa famille d'accueil pour une maison où l'attendent de parfaits d'inconnus. Séparé de ceux auprès de qui il a grandi, le garçon perd tous ses repères. Egalement, sa mère biologique se bat pour récupérer la garde du pré-adolescent... Mais durant les différentes épreuves qu'il aura à surmonter, Achille pourra compter sur le soutien indéfectible de Romain, son éducateur.

M'abandonne pas
M'abandonne pas ©UGC/TF1

Derrière la caméra de M'abandonne pas, le réalisateur Didier Bivel (D'un monde à l'autre). Olivier Gorce (Persona Non Grata) et Sabrina Compeyron (Un mauvais garçon) signent le scénario du téléfilm.

M'abandonne pas : avec qui ?

Maxime Bergeron (Askip) prête ses traits au jeune protagoniste de M'abandonne pas. Dans le rôle de son éducateur, Romain, on retrouve Michaël Youn (Une affaire française). Manon Azem (Ils étaient 10), aka la doubleuse d'Hermione Granger dans Harry Potter, joue la mère de l'enfant, tandis que Fauve Hautot (Astrid et Raphaëlle) campe pour sa part Marion, qui accueille Achille à son domicile. La danseuse et comédienne s'est épanchée à LCI au sujet de son personnage dans M'abandonne pas. Elle explique que pour appréhender cette dernière, elle a beaucoup échangé avec la mère d'un des ses plus proches amis, elle-même famille d'accueil.

Comme elle a beaucoup d'expérience par rapport à ce sujet, je lui ai demandé des conseils. Après il a fallu trouver la douceur, voir comment se comportait une mère de famille, car c'est quelque chose qui est loin de moi.

Pour la petite histoire, ce n'est pas la première fois que Fauve Hautot donne la réplique à Maxime Bergeron dans une  fiction télévisée. Et elle ne tarit pas d'éloges sur le jeune comédien !

Maxime, je l'ai trouvé très surprenant, très carré. C'est un gamin super, il est bluffant de sincérité.

Armelle Deutsch (Alice Nevers, le juge est une femme), Vincent Heneine (VTC) ainsi que le regretté Jean-François Stévenin, monstre sacré du cinéma français, apparaissent eux aussi dans M'abandonne pas.

Où et quand regarder le programme ?

Vous pourrez plonger dans l'histoire d'Achille le 29 novembre à 21h05 sur TF1 ! Pour les abonnés à la plateforme Salto, M'abandonne pas est d'ores et déjà disponible en streaming.