La Main du mal : Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle fiction de TF1

La Main du mal : Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle fiction de TF1

Lundi 08 novembre, TF1 donnait le coup d'envoi du premier épisode de la mini-série "La Main du mal". Cette nouvelle fiction française réunit de très bons acteurs français et promet une saison pleine de suspense !

Aussi charmante que sombre et glaciale, La Main du mal a fait frissonner près de 5,4 millions de téléspectateurs français. Diffusée lundi 7 novembre pour la première fois sur TF1, on vous en dit plus sur cette nouvelle fiction événement.

La Main du mal est une fiction en deux parties, dont le deuxième épisode sera diffusé le lundi 14 novembre à 20h55 sur TF1. Réalisée par Pierre Aknine, cette nouvelle fiction nous plonge au coeur d'une intrigue dramatique où l'action et la psychologie des personnages sont l'essence même du scénario.

L'intrigue tourne autour d'un certain Luc Follet, un individu dangereux et manipulateur qui est accusé de meurtre. Ce dernier a besoin d'un avocat pour le défendre lors de son procès, et c’est le brillant Thomas Schaffner qui s'en charge. Ce dernier tente de faire confiance au détenu. Tout se déroule comme prévu, jusqu'à ce qu'il commette une petite erreur... Une erreur qui va venir bouleverser la vie de Thomas Schaffner ainsi que celle de sa femme et de son enfant.

La Main du mal : Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle fiction de TF1

 

Nous devons ce drame poignant au réalisateur Pierre Akinine, mais également en grande partie au casting époustouflant. Le brillant Joey Starr, dont ses talents d'acteur ont été félicités par deux nominations aux César, s'est glissé dans la peau de Luc Follet. L'avocat Schaffner est quant à lui incarné par Grégory Fitoussi, connu notamment pour son rôle dans La Conquête de Xavier Durringer. La chanteuse et actrice Elodie Frégé incarne Anna Schaffner, la femme de Thomas, qui se retrouve au coeur de ce drame. Enfin, Mélanie Doutey surprend les téléspectateurs dans le rôle de Dolorès Colpart, la complice.

Le réalisateur ne pouvait espérer meilleur casting pour son téléfilm. Chaque personnage est parfaitement interprété et plonge ainsi le téléspectateur dans un drame dont il ne sortira qu'à la fin de l'intrigue.

Les héros sont propulsés dans une spirale infernale et l'enquête autour de ce drame promet dores et déjà une course impitoyable entre Luc Follet et Thomas Schaffner. On a hâte de découvrir la suite, qui sera diffusée lundi 14 novembre, à 20h55 sur TF1.

 

 

Voir aussi

Andor : une bande-annonce fidèle à

Andor : une bande-annonce fidèle à "Rogue One" pour la série Star Wars

Diego Luna sera prochainement de retour dans la peau de Cassian Andor, personnage introduit dans "Rogue One", le premier spin-off de Star Wars. La série "Andor" qui lui est consacrée se dévoile avec une bande-annonce.