Man on Fire : après le film de Tony Scott, Netflix annonce la série

Man on Fire : après le film de Tony Scott, Netflix annonce la série

Après le film de Tony Scott avec Denzel Washington, le roman "Man on Fire" de Quinnell A.J va prochainement être adapté en série télévisée par Netflix.

Man on Fire : une adaptation en série

Man on Fire va être prochainement adapté sur le petit écran. Selon Variety, Netflix vient de commander une série tirée des deux romans de Quinnell A.J. : Man on Fire publié en 1981 et The Perfect Kill sorti en 1992. Il s'agit des deux premiers tomes d'une série de romans mettant en vedette John Creasy.

Netlix a commandé une saison de huit épisodes, avec Kyle Killen (Halo) attaché à l'écriture. Deadline annonce que la série mettra en scène John Creasy en "ancien mercenaire brisé, décidé à venger la mort de son seul ami, tout en protégeant la fille de son camarade décédé, des forces qui ont détruit la famille de cette dernière". Une histoire que le grand public connaît de manière un peu différente grâce au film Man on Fire (2004) de Tony Scott.

Denzel Washington - Man on Fire ©Twentieth Century Fox
Denzel Washington - Man on Fire ©Twentieth Century Fox

D'abord un film de Tony Scott

Dans le film, adapté du roman de 1981, Creasy est un ex-agent de la CIA au bout du rouleau. Alcoolique et dépressif, il retrouve goût à la vie lorsqu'il est engagé comme garde du corps d'une jeune fille issue d'une famille bourgeoise de Mexico (en Italie dans le roman). Mais lorsque celle-ci est kidnappée, malgré ses blessures, Creasy se lance dans une vendetta sanglante.

Avec Man on Fire, Tony Scott, connu pour ses films comme Top Gun (1986) ou True Romance (1993), signa sa seconde collaboration avec Denzel Washington après USS Alabama (1995). Par la suite, le duo se reforma pour Déjà vu (2006), L'Attaque du métro 123 (2009) et enfin dans Unstoppable (2010), le dernier film du cinéaste avant son décès en 2012 à l'âge de 68 ans.

À noter que la série Netflix sera la troisième adaptation du roman de Quinnell A.J. En effet, en plus du film de Tony Scott, une autre version, intitulée L'Homme de feu, est sortie en 1987 avec Scott Glenn dans le rôle principal.