Manhunt : Carla Gugino dans la saison 2

Manhunt : Carla Gugino dans la saison 2

L'actrice Carla Gugino, vue dans "Snake Eyes" et pas mal de séries télévisées, incarnera la journaliste chargée de couvrir l'enquête sur l'attentat commis à Atlanta en 1996 par Eric Rudolph, dans "Manhunt : Lone Wolf".

Carla Gugino est un nom et un visage qu’on connaît, mais sans savoir vraiment où et quand ils sont apparus. Sa carrière s’étend sur plus de 30 ans, avec un premier rôle dans la série Madame est servie en 1988, et une première apparition au cinéma dans le très dispensable Les Scouts de Beverly Hills.

C’est surtout avec son rôle dans Snake Eyes de Brian de Palma qu’elle se révèle au grand public, en incarnant le principal personnage féminin face à Nicolas Cage. S’ensuit une carrière active mais relativement discrète, comportant tout de même des apparitions dans des films comme Sin City et American Gangster

A la poursuite du Lone Wolf d’Atlanta

Selon les informations de Deadline, c’est donc un retour sous les projecteurs que Carla Gugino opère, en incarnant le principal rôle féminin dans la seconde saison de la série d’anthologie Manhunt. Cette nouvelle saison reprendra le même principe que Manhunt : Unabomber. Cette première saison présentait la traque du terroriste domestique Theodore Kaczynski, incarné alors par Paul Bettany.

Manhunt : Lonewolf explorera ainsi une des chasses à l’homme les plus complexes de l’histoire américaine, puisqu’elle relatera la traque d’Eric Rudolph, l’homme qui fit exploser une bombe pendant les Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, logiquement surnommé l'Olympic Park Bomber.

Carla Gugino incarnera dans cette production Kathy Scruggs, la reporter de l’Atlanta Journal-Constitution qui a couvert l’enquête à l’époque. Une journaliste à la descente facile et à la langue bien pendue qui orientera à tort l’enquête vers Richard Jewell, un agent de sécurité du parc olympique. Pour jouer celui-ci, on retrouve Cameron Britton, qui jouait Ed Kemper dans Mindhunter, et pour Eric Rudolph, l’interprète est Jack Huston.

Ce n'est pas une première fois dans une série d'anthologie pour l'actrice, qu'on a pu récemment voir dans The Haunting of Hill House, diffusée sur Netflix.

Manhunt : Lone Wolf est piloté par le même duo à l’origine de Unabomber, John Goldwyn et Andrew Sodrosky.