Maniac : une bande-annonce folle de la prochaine série Netflix

Elle est l'une des séries les plus attendues de la rentrée, "Maniac", dévoile une bande-annonce vertigineuse.

Une nouvelle série fera, à la rentrée prochaine, son apparition sur la plateforme de streaming américaine et figure déjà parmi les plus attendues avant la fin de l'année. Les premières images et le teaser, dévoilés il y a quelques semaines, avaient intrigué une grande partie des internautes. La bande-annonce ne fera qu'accentuer l'impatience générale.

Dans cette dernière, on y découvre les personnages principaux : Annie Landsberg, incarnée par Emma Stone toujours aussi fascinante et Owen Milgrim, interprété par Jonah Hill presque méconnaissable. Les deux inconnus participent à une expérience scientifique et pharmaceutique mise en place par une entreprise peu fiable qui tournera à la catastrophe. Ils rejoignent dix autres étrangers à Neberdine Pharmaceutical et Biotech et se retrouvent, grâce aux capacités exceptionnelles de leurs esprits, dans un monde parallèle sans limites.

Un trailer séduisant

Le trailer, de moins de trois minutes, donne un aperçu dantesque de la série : plans colorés et vertigineux, multiplication d'effets visuels, balades dans le temps transformant les héros principaux, destin croisés et chemins entremêlés... La série semble vouloir prendre la direction des œuvres à concept qui prennent en compte le regard et les neurones des spectateurs et qui les embarquent dans des aventures aussi démesurées que fascinantes. Si, à l'image de la bande-annonce, la série est centrée sur l'esprit alors les spectateurs pourront se retrouver dans la même position que les protagonistes.

La comédie dramatique, annoncée il y a plus de deux ans, comptera 10 épisodes. Basée sur la série télévisée norvégienne éponyme de Hakon Bast Mossige et Espen PA Lervaaq, elle est scénarisée par Patrick Somerville, à qui l'on doit le succès de Ça, et dirigée par Cary Fukunaga, qui a auparavant réalisé la première saison de True Detective. Côté casting, on retrouvera Justin Theroux, Sonoya Mizuno, Josh Pais, Geoffrey Cantor ou encore Sally Field

Maniac sera mise en ligne sur Netflix le 21 septembre prochain.