Marianne sur France 2 : y aura-t-il une saison 2 pour Marilou Berry ?

A suivre...

Marianne sur France 2 : y aura-t-il une saison 2 pour Marilou Berry ?

La série "Marianne" poursuit sa diffusion sur France 2 et les téléspectateurs répondent présent pour suivre les aventures de cette juge pas comme les autres. Alors, doit-on s'attendre à une saison 2 ?

La série Marianne en tête des audiences

Marilou Berry continue de séduire les téléspectateurs de France 2, en incarnant cette juge d'instruction au fort tempérament, dans la série Marianne. Pour se glisser dans ce rôle, la comédienne s'est complétement métamorphosée et n'a pas hésité à changer de look. En effet, elle s'est enlaidie et vieillie en portant une perruque blonde frisée, de grosses lunettes, des vêtements vieillots et surtout une prothèse dentaire qui modifie également sa façon de parler. Ce personnage haut en couleur, ainsi que les intrigues policières, ont tapé dans l'œil des téléspectateurs qui suivent le programme.

Marianne
Marianne @France TV

Si on en croit les audiences, les premières diffusions de ce nouveau programme ont été plutôt bonnes, puisque France 2 s'est placée en tête des audiences avec 3,48 millions de téléspectateurs la première soirée. Pour la seconde diffusion, on observe une baisse des audiences, mais la chaîne reste tout de même leader ce soir-là, même en face d'une grosse émission comme Le Meilleur Pâtissier.

Côté presse, les critiques sont assez bonnes. Télé 7 jours note la série Marianne avec 777, en ajoutant : les enquêtes sont bien ficelées et agrémentées d’humour et d’une collection de punchlines dont on se régale. Télé 2 semaines est d'accord avec cette note en accordant 3 étoilesdes enquêtes prenantes et une Marilou Berry impeccableTélé Star quant à eux offrent une note de TT à la série : Marilou Berry donne corps à une femme rayonnante au franc-parler réjouissant. Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la nouvelle série : jugée convenue et classique derrière son verni gentiment excentrique.

Saison 2 ou pas ?

Marilou Berry, qui incarne l'héroïne de ce programme, prend un malin plaisir à interpréter cette juge d'instruction rayonnante aux méthodes surprenantes. C'est elle qui a proposé à la production ce look original et qui a suggéré de parler avec un accent bien spécial. Marianne s'inscrit également dans le cercle des personnages de fiction modernes et décalés, comme on a pu le voir récemment dans la série HPI ou bien à l'image de la Capitaine Marleau.

L'actrice ne souhaite pas quitter ce nouveau personnage qu'elle aime tant. En effet, elle explique dans une interview pour Télé Z, que si les audiences de diffusion de la série sont bonnes, il y aura alors de fortes chances qu'elle incarne à nouveau cette juge.

J’ai découvert que retrouver régulièrement un rôle était super agréable. Je croise tous mes doigts de mains et de pieds pour que les audiences soient bonnes et pouvoir ainsi avoir la chance d’incarner à nouveau Marianne dans une saison 2, 3, 4… !

Il faudra avant cela attendre la diffusion des deux derniers épisodes sur France 2.

 

Voir aussi

She-Hulk épisode 7 : qui sont les personnages qui traînent avec l'Abomination ?

She-Hulk épisode 7 : qui sont les personnages qui traînent avec l'Abomination ?

L'épisode 7 de « She-Hulk : Avocate » est sorti cette semaine sur Disney+. Un nouveau chapitre qui ramène l'Abomination. Ce dernier vit une existence paisible dans son ranch privé et dirige un groupe de thérapie. Un groupe composé de nombreux personnages des comics Marvel qu'on décortique ici.