MENU
Accueil > News > Séries > Marseille : le tifo de Netflix fait gronder le Vélodrome

Marseille : le tifo de Netflix fait gronder le Vélodrome

Mauvaise pub pour la série « Marseille ». À l’occasion du match opposant l’OM à Bordeaux, Netflix a financé un tifo géant pour faire la promotion de sa fiction politique. En vain : les supporters, une fois informés de la provenance du financement, se sont tout bonnement désolidarisés du projet.

La production de Netflix Marseille ne cesse décidément jamais de faire parler d’elle – en mal cela va sans dire. Dernière polémique en date : pour la réception des Girondins de Bordeaux, le 18 février, des supporters marseillais avaient tout orchestré pour organiser un tifo géant (comprenez par là, une animation visuelle). Une opération vivement soutenue par la firme de Los Gatos, voyant ici un coup de pub’ exceptionnel. Sauf que tout ne s’est pas exactement déroulé comme prévu…

Les Marseillais refusent d’être associés à la série de Netflix

Tous les groupes de supporters n’ont pas été avertis au préalable, manque d’organisation oblige. Quand ces derniers ont été informés de la provenance du financement, une grande partie d’entre eux se sont désolidarisés tout de go. Forçant l’annulation du tifo quelques heures seulement avant le coup d’envoi de la rencontre.

Il faut dire que beaucoup de marseillais refusent d’être associée au programme, non pas pour sa mauvaise qualité (c’est encore autre chose). Mais davantage pour la représentation jugée mauvaise de la ville et de ses citoyens qu’elle dévoile, quelque part entre les drogués et politiques véreux. C’est un gros coup dur pour Netflix qui avait réglé l’addition du matériel, et loué un local aux supporters durant trois jours (on estime la somme dépensée entre 20 000 et 30 000 euros, l’air de rien).

Voir aussi

The Punisher saison 2 débarque en janvier sur Netflix

Netflix a posté une vidéo avec ses nouveautés de janvier et tout à la fin, que peut-on découvrir ? Les premières images de la saison 2 de "The Punisher" bien sûr ! Comme d'habitude, on y retrouve un Frank Castle prêt à en découdre avec ses ennemis, arme au poing, ce qui annonce une saison 2 riche en action et en violence. On sait bien que Frankie ne fait pas dans la dentelle, et c'est pour ça qu'on l'aime !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis