MENU
Accueil > News > Séries > Marvel : Agent Carter et d’autres séries pas dans le MCU pour Disney+

Marvel : Agent Carter et d’autres séries pas dans le MCU pour Disney+

Le Marvel Cinematic Universe est une vraie prouesse. Marvel et Disney se sont donnés les moyens de construire un édifice immense, basé sur des ramifications constantes, tout en étant un argument commercial basé sur la prolifération constante. Et si certaines séries n’en faisaient pas partie ?

La plateforme Disney+ est la pierre qu’il manquait à la firme aux grandes oreilles pour asseoir plus que jamais sa suprématie avec ses licences. L’agenda pour les grands écrans est déjà assez chargé, avec les films Marvel, les remakes live, les films inédits et les grosses licences comme Star Wars. Se tourner vers nos télévisions était le moyen le plus efficace pour continuer de proposer du contenu neuf. La plateforme pourra évidemment compter sur le catalogue déjà existant. Du plus ancien au plus récent, tout devrait être condensé dessus. Pour la France, on ne sait vraiment pas comment cela va se passer par rapport à la chronologie des médias. Les films récents risquent de ne pas pouvoir directement atterrir sur la plateforme à cause du délai légal imposé par notre pays.

C’est davantage les séries, qui ne seront pas touchées par cette exception française, auxquelles on va s’intéresser ici. Un récent screen de l’interface de Disney+ a forcément fait réagir les internautes. On peut y voir une section avec plusieurs séries qui est indépendante de la partie « Marvel Cinematic Universe ».

L’image parle assez d’elle-même pour qu’on se demande si Marvel considère vraiment ces séries comme des éléments de son grand univers étendu. Le doute est légitime. Par exemple, Les Agents du S.H.I.E.L.D. est un programme clairement connecté à ce qu’on a vu dans les films. Toutes les prochaines séries prévues sur Disney+ sont, elles, totalement ancrées dans le MCU. Où vont-ils les ranger dans l’interface ?

Maladresse ou geste délibéré ?

Il convient quand même de bien analyser la photo. Les titres dans la première section sont tous des films et ceux dans la seconde sont tous des séries. Disney a peut-être maladroitement voulu séparer les deux formats pour une meilleur visibilité lors de la navigation. On veut bien leur trouver une excuse mais on ne peut pas non plus mettre ça sur le dos de la maladresse. Ils savent pertinemment que l’univers Marvel est scruté. Avec les réseaux sociaux, tout est examiné, relayé, amplifié. Cette segmentation, quelle soit volontaire ou non, allait forcément faire parler.

Nous attendrons que la plateforme soit disponible pour voir si cet ordre de rangement reste identique. Les USA accueilleront Disney+ dès le 12 novembre prochain. Le déploiement en France n’interviendra qu’au premier trimestre 2020.

Voir aussi
Jared Padalecki sera Cordell Walker
Walker Texas Ranger : le reboot officiellement lancé

"Walker", le reboot de la série des années 1990 "Walker, Texas Ranger", est maintenant confirmé. Comme la rumeur le murmurait, c'est Jared Padalecki, protégé du réseau CW, star de "Gilmore Girls" et de "Supernatural", qui reprendra le rôle-titre.

1 commentaire
  1. Dans cinematic il ya cinema quand même

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis