Marvel : les séries de Disney+ seront liées au MCU

Marvel : les séries de Disney+ seront liées au MCU

Marvel, toujours plus loin. Après avoir annulé toutes ses séries sur Netflix, pour mieux revenir sur la prochaine plateforme de streaming Disney + - un vrai concurrent - la franchise compte bien produire des shows intimement liés aux événements de "Avengers : End Game". On est donc encore très loin d'en avoir terminé.

Tandis que Avengers : Endgame débarque dans nos salles dans un peu plus d'un mois - et qu'on commence à être fébriles -, Marvel a rassuré les fans des comics quant à l'avenir de la franchise sur le petit écran.

On le sait, Netflix et Marvel n'ont pour le moment plus de projet en commun, depuis que toutes leurs séries ont été tout simplement annulées - on vous en épargne la liste et on passe à autre chose. Mais rassurez-vous, Marvel TV a annoncé préparer du très (très) lourd pour la suite.

La nouvelle s'était déjà répandue, la future plateforme de streaming - concurrente directe de Netflix et Amazon Prime - intitulée Disney +, devrait produire un ensemble non exhaustif de séries inspirées de l'univers Marvel. À ce jour, la seule et unique série confirmée est celle sur Loki, mettant en vedette notre Tom Hiddleston national. D'après Collider, d'autres shows seraient en développement. D'abord une série en honneur de Vision et Scarlet Witch (respectivement Paul Bettany et Elizabeth Olsen) et enfin une série sur le duo explosif formé par le Soldat de l'Hiver (Sebastian Stan) et Faucon (Anthony Mackie). Pas plus d'informations, malheureusement...

La continuité du grand écran

Ainsi, en prévoyant ses arrières pour la télévision, Marvel commence à préparer le terrain de son ambitieuse "Phase 4", qui commencera à l'issue d'Avengers : End Game. Même si l'on sait intimement que tous nos super héros favoris ne vont pas y laisser leur peau, on espère tout de même un peu de changement ; si ce n'est pas dans le fil scénaristique de cette prochaine phase, mais aussi dans ses principaux enjeux. En tout cas, certaines séries de Disney + devraient bel et bien mettre à l'affiche les acteurs originaux, tout en profitant de cette opportunité pour diversifier et renouveler son casting.

Pour rappel, des séries comme Agents of S.H.I.E.L.D., Daredevil ou encore les Defenders ont été supervisées par Marvel Television, à l'époque dirigée par Jeph Loeb. Mais après le départ de ce dernier, c'est désormais Kevin Feige qui est à la barre. Et il compte bien apporter un peu de plus de cohérence dans tout ce joli programme. Lors d'une interview pour Collider, Feige a déclaré :

Je veux dire, je pense que ça va dépendre de l'histoire, et c'est ce qui est si excitant avec la plateforme de streaming : c'est qu'il n'y a pas nécessairement de règles. Le fait que nous ayons un autre moyen de raconter des histoires (...) d'approfondir des personnages que nous avons déjà vus à maintes reprises au cœur du MCU, pour y consacrer six, sept, huit, neuf, dix heures, c'est incroyable. Et nous y travaillons depuis un certain temps déjà.

Le temps nous confirmera, donc, si Marvel compte réellement lier les deux médias. Une preuve, une fois de plus, que le cinéma et la télévision peuvent aujourd'hui se compléter, au point même de se marcher dessus. Car si ces personnages iconiques, tels que le Soldat de l'Hiver et le Faucon, ont toujours été les bienvenus dans un film Marvel, est-ce réellement intéressant (pour le studio et le public) de les développer dans une série à leur effigie ?

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.