MENU
Accueil > News > Séries > Marvel : une série de super-héroïnes à venir sur ABC

Marvel : une série de super-héroïnes à venir sur ABC

Malgré deux échecs relatifs d’adaptations de comics par le passé, la chaîne ne compte pas en rester là.

Sorti en 2017, Wonder Woman a reçu un bon accueil de la part du public. Derrière ce succès se cache notamment la plume du scénariste Allan Heinberg. Deadline nous apprend que ce dernier vient d’être mandaté par la chaîne ABC et Marvel pour créer une série de super-héroïnes. Heinberg est loin d’être un nouveau venu dans son domaine et il a notamment à son actif la création des comics Young Avengers et Avengers : The Children’s Crusade.

Encore quelques détails à régler avec Marvel

Ce nouveau projet qui n’a pour l’heure pas de titre devrait s’axer autour de personnages peu connus de Marvel. Les noms de la A-Force, Lady Liberators et Fearless Defenders sont évoqués. Ces groupes sont tous apparus de manière sporadique dans les BD par le passé. Le site Pinknews annonce quant à lui que la série pourrait inclure neuf personnages queer.

Fort logiquement, le président d’ABC, Channing Dungey, s’est montré enthousiaste pour cette nouvelle production tout en soulignant qu’il restait quelques éléments à régler :

Je suis très excité par ce projet. En ce qui concerne Marvel, nous sommes en train de discuter de certains détails maintenant que le développement de la série est acté.

Par le passé, la chaîne avait déjà misé sur des séries de super-héros. Jessica Jones est une réussite mais la série a vite migré vers Netflix. Agent Carter et Inhumans sont en revanche deux échecs, ces fictions, n’ayant jamais véritablement pu trouver leur public.

Une chose est sûre, les personnages féminins sont de plus en plus mis en avant dans les films et séries de super-héros. Marvel ne déroge pas à la règle avec ce nouveau projet et Captain Marvel qui sera le prochain long métrage au menu du MCU. On pense aussi à Wonder Woman qui est l’un des rares motifs d’espoir chez DC Comics au cours de ces dernières années.

Voir aussi

Les séries Marvel de Netflix ne sont pas près de revenir chez Disney

L'annulation des séries Marvel sur Netflix empêche Disney de faire tout ce qu'il souhaite avec les personnages concernés. Une clause vient d'être révélée, prévoyant qu'en cas d'annulation d'un show, le super-héros ne pourra pas revenir ailleurs que sur Netflix durant un certain laps de temps. On vous explique tout.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis