MENU
Accueil > News > Séries > Masters of the Air : La suite de The Pacific et Band of Brothers arrive

Masters of the Air : La suite de The Pacific et Band of Brothers arrive

Masters of the Air : la suite de The Pacific et Band of Brothers arrive

Après le succès de « Band of Brothers » et « The Pacific », eux titres indispensables dans le catalogue d’HBO, Steven Spielberg et Tom Hanks s’associent encore pour une troisième série, « Masters of the Air. »

On va le dire directement, au moins c’est fait : nous sommes contents. Même très contents ! Parce que Band of Brothers et The Pacific sont deux chocs immanquables pour les amoureux de séries. Après la claque Il Faut sauver le soldat Ryan, Steven Spielberg et Tom Hanks décident de produire, à plusieurs années d’intervalle, deux shows sur la Seconde Guerre Mondiale. La première suivait les américains de la Easy Company, de leur formation jusqu’à la libération de l’Allemagne durant l’année 1945. La seconde revenait sur les événements du Pacifique, juste après la bataille de Pearl Harbor. Alors que les américains reculent face aux force japonaises, de jeunes soldats partent au front pour aider leurs compatriotes.

Deux oeuvres fortes, marquantes, produites avec des gros moyens financiers. Et on peut dire que le résultat se voyait à l’écran. Avant qu’on s’extasie sur les prouesses de Game of Thrones, on n’avait rarement vu quelque chose d’aussi impressionnant que Band of Brothers et The Pacific sur nos télés.

La troisième série arrive enfin !

Steven Spielberg et Tom Hanks veulent continuer dans cette direction en ayant envie de faire une troisième série, Masters of the Air. Depuis des années, ce projet traîne sans prendre forme. Il aurait pu finir chez HBO, comme les deux précédentes, mais le network ne sent pas d’assumer le budget phénoménal estimé entre 200 et 250 millions de dollars. Variety annonce que c’est Apple qui en profitera, pour une diffusion sur sa plateforme de streaming. La marque à la pomme sait qu’elle a un gros coup à jouer et va sortir le chéquier pour produire pour la première fois de son histoire – toutes les autres séries attendues sur la plateforme ne sont pas produites par Apple. Dans un autre registre, Spielberg travaille déjà sur Amazing Stories pour Apple TV+.

Masters of the Air suivra les soldats de la Huitième Air Force lors de leurs affrontements aériens contre les nazis. La Seconde Guerre Mondiale sera abordée sous un autre angle et on comprend qu’il faille un budget conséquent lorsqu’on s’attend à des spectaculaires combats dans les airs. Spielberg et Hanks accordent leur confiance à John Orloff pour le scénario. On lui doit déjà celui de Band of Brothers, donc autant vous dire que le projet est entre de bonnes mains.

Voir aussi
Carnival Row saison 2 : les acteurs annoncent le début du tournage

La première saison de la série "Carnival Row", avec Cara Delevingne et Orlando Bloom, est sortie à la fin de l'été sur Amazon Prime. Après l'annonce rapide d'une saison 2, c'est le tournage de celle-ci qui vient officiellement de commencer.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis