Mayans MC : Du changement pour le spin-off des Sons of Anarchy

Mayans MC : Du changement pour le spin-off des Sons of Anarchy

Cela faisait un petit moment que le projet sur le spin-off de la série "Sons of Anarchy" était annoncé. En décembre dernier, FX a officialisé sa diffusion en commandant "Mayans MC". Depuis, pas mal de noms ont été officialisés au casting et le pilot a été tourné en mars. Finalement pour cause de restructuration au sein de l'équipe créative et du casting, il devra être reshooté.

Mayans MC est le club latino de motards, rival historique des Sons of Anarchy qui contrôlent une partie du Nevada et de la Californie. Cette nouvelle série se déroule 2 ans et demi après les événements tragiques de la saison 7. L'histoire est celle d'Ezekiel Reyes un jeune prospect du gang des Mayans. EZ est le fils d'une famille latine fière, dont le rêve américain a été détruit par la violence dans les cartels. Maintenant, son besoin de vengeance le conduit vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne peut s'échapper. Il sera tiraillé par son désir de vengeance contre le cartel mexicain et l'amour qu'il éprouve pour une femme se trouvant de l'autre côté de la frontière.

Kurt Sutter fait un lifting aux Mayans MC

The Wrap nous apprend que l'attribution des rôles va être modifiée que ça soit devant ou derrière la caméra, par conséquent le pilot va être reshooté. Norberto Barba (Preacher, Grimm) prendra la main sur le premier épisode à la place d'Elgin James. Barba sera également producteur exécutif de la série et se concentrera sur les tâches d'écriture. Elgin James quant à lui, sera co-producteur exécutif et écrira le script aux côtés de Kurt Sutter. Concernant Sutter, il reste le showrunner de Mayans MC en occupant en parallèle le poste de producteur exécutif.

En ce qui concerne le casting, certains acteurs ne seront pas maintenu dans les rôles qui leur avaient été attribués initialement. Kurt Sutter avait déjà recruté JD Pardo pour incarner EZ, Edward James Olmos pour le rôle de Felipe Reyes, Richard Cabral pour interpréter Johnny " El Coco" Cruz. S'ajoutent à ce casting, John Ortiz (L'impasse), Raymond Cruz (Breaking Bad) et Emilio Rivera (Sons of Anarchy). Le président emblématique du club Marcus Alvarez reprendra son rôle.

Ces nombreux changements sont récurrents dans le paysage télévisuel. Pour exemple, le pilot des Sons of Anarchy avait été lui-même retourné. En effet, en 2008 Scott Glenn devait interpréter le rôle de Clay Morrow avant d'être remplacé par l'excellent Ron Perlman. Emilio Rivera devait être un membre du club avant d’être à la tête des Mayans.

Il est intéressant de voir si ce spin-off sur les Mayans arrivera à proposer quelque chose de différent par rapport à la série originale. À savoir également si elle saura conserver le public acquis par les Sons of Anarchy et si elle arrivera a attirer de nouveaux spectateurs.

Aucune date n'est encore annoncée, mais une diffusion en 2018 semble probable.