Mercredi : Jenna Ortega a des regrets sur sa scène de danse

Mercredi : Jenna Ortega a des regrets sur sa scène de danse

Jenna Ortega a bluffé tous les spectateurs dans le rôle de Mercredi imaginée par Tim Burton sur Netflix. Une scène en particulier, où elle danse, est devenue virale en quelques heures. Et la jeune actrice ne s'y attendait absolument pas. Elle a même évoqué quelques regrets.

Jenna Ortega est Mercredi

Imaginée par Tim Burton, la série Mercredi a connu un succès fou sur Netflix. Elle a notamment réalisé le meilleur démarrage de l'histoire pour une série anglophone sur la plateforme avec plus de 341 millions d'heures visionnées. Les huit épisodes de la saison 1 nous présentait la fille de Morticia et Gomez Addams, gothique de la tête aux pieds, qui venait de faire son entrée à la Nevermore Academy, un établissement scolaire destiné aux êtres... particuliers.

Jenna Ortega est Mercredi Addams
Jenna Ortega est Mercredi Addams © Netflix

Dans cette école qui rappelait Poudlard de la saga Harry Potter, elle faisait la connaissance d'étranges camarades, mais était également confrontée à un mystère macabre qu'elle comptait bien résoudre.

Pour interpréter le rôle principal, c'est la jeune actrice Jenna Ortega qui a été choisie. Et force est de constater que le choix était le bon étant donné la popularité qu'a acquise le personnage en seulement quelques jours. Une scène de la série a particulièrement marqué les esprits et a participé au phénomène planétaire : la danse de Mercredi.

Recréée à de multiples reprises sur les réseaux sociaux, et en particulier sur TikTok, cette danse désormais culte a été inventée par Jenna Ortega elle-même. Ainsi, elle avait confié avoir regardé beaucoup de vidéos sur les clubs gothiques des années 80 pour l'inspiration.

Jenna Ortega a un regret sur la danse de Mercredi

Malgré l'immense succès qu'a eu cette danse, Jenna Ortega a néanmoins quelques regrets sur celle-ci. C'est lors de la récente cérémonie des Golden Globes que la jeune actrice (qui était nommée) a évoqué les raisons de sa déception. Elle a ainsi déclaré au micro d'Entertainment Tonight :

Certains mouvements étaient prévus, d'autres ont été improvisés. C'était l'une des scènes qui m'empêchait de dormir la nuit. Il y a tellement de choses que je voulais faire, et que j'aurais dû faire et que je n'ai pas fait (...) alors que quelqu'un aime cette danse, et tente de la reproduire, est inexplicable pour moi.

La jeune interprète de Mercredi a également confié qu'elle n'était cependant pas allée voir les (très) nombreuses vidéos de reprises de sa danse.