Mercredi : pourquoi Jenna Ortega a d'abord refusé le rôle ?

Mercredi : pourquoi Jenna Ortega a d'abord refusé le rôle ?

Si elle est aujourd'hui indissociable du rôle de Mercredi Addams, Jenna Ortega a tout d'abord refusé le projet de Netflix. Elle a récemment expliqué pourquoi.

Mercredi : la révélation Jenna Ortega

On peut reprocher beaucoup de choses à la série Netflix Mercredi imaginée par Tim Burton mais pas le choix de son actrice principale. En effet, la jeune comédienne Jenna Ortega crève l'écran dans la peau de la fille de Morticia et Gomez Addams. Son incarnation de la jeune héroïne gothique l'a propulsée au rang de star, notamment en raison de la scène du bal dans l'épisode 4, dans laquelle elle nous a offert une danse inoubliable qu'on ne se lasse pas de revoir :

Pourtant, la jeune actrice de 20 ans a bien failli ne jamais être la vedette de Mercredi, comme elle l'a récemment confié dans une interview pour The Times U.K.

Ainsi, elle a refusé plusieurs fois le rôle :

J'ai vu le mail pour le casting, ça ne m'intéressait pas. J'avais déjà fait tellement de TV dans ma vie, que ce qui m'intéressait c'était le cinéma. Je voulais faire ma place, je n'avais joué dans des films que depuis trois ou quatre ans (...) j'avais peur de m'enfermer de nouveau à la TV, et que cela m'empêche de faire ce dont j'avais vraiment envie.

Mais la présence de Tim Burton lui a fait reconsidérer la proposition :

C'est tellement une légende (...) et puis on s'est vraiment très bien entendus

Si Mercredi a été un véritable carton à travers le monde, Jenna Ortega ne s'y attendait vraiment pas. Elle pensait même que la série allait être un échec :

Je pensais que personne n'allait regarder (...) que ça allait rester une petite pépite perdue sur Netflix qui allait plaire à quelques personnes