Michael Haneke s'essaie à la série avec Kelvin's Book

Michael Haneke s'essaie à la série avec Kelvin's Book

C'est au tour du cinéaste autrichien Michael Haneke de se lancer dans la réalisation d'une série intitulée "Kelvin's Book".

Le célèbre cinéaste Michael Haneke annonce qu'il se lance à 75 ans dans la réalisation d'une série dystopique intitulée Kelvin's Book. C'est après dix téléfilms et douze long-métrages que le cinéaste Michael Haneke prend aujourd'hui la décision d'explorer ce nouveau format, pour, selon ses propres mots, "raconter une histoire plus longue".

Le réalisateur a reçu de nombreux prix pour ses films La Pianiste, Funny Games et Hidden, mais a aussi été doublement palmé d'or au Festival de Cannes pour Amour et pour Le Ruban Blanc.

Un voyage dans le futur

Alors que les films de Michael Haneke ont habituellement pour cadre un univers très contemporain, cette série prendra place dans le futur. Elle continuera d'explorer les enjeux de l'ère du digital qui étaient déjà abordés dans son dernier film, Happy End.

Composée de dix épisodes décrivant un futur dystopique, Kelvin's Book racontera l'histoire d'un groupe de jeunes. Alors qu'ils sont en avion, ils sont contraints de faire un atterrissage en urgence loin de leur maison et sont confrontés pour la première fois au vrai visage de leur pays et à ses habitants.

La série sera produite par Nico Hofmann et Benjamin Benedict, mais le casting n'a pas encore été établi.

 

Voir aussi

Andor : une bande-annonce fidèle à

Andor : une bande-annonce fidèle à "Rogue One" pour la série Star Wars

Diego Luna sera prochainement de retour dans la peau de Cassian Andor, personnage introduit dans "Rogue One", le premier spin-off de Star Wars. La série "Andor" qui lui est consacrée se dévoile avec une bande-annonce.