Michael Mann : Le cinéaste se lance dans la production d'une mini-série

Michael Mann : Le cinéaste se lance dans la production d'une mini-série

Ce n'est plus un secret pour personne : le petit écran attire de plus en plus de cinéastes de renom. Dernier en date à s'intéresser à ce média : Michael Mann, qui pourrait prochainement porter à la télévision une adaptation du roman à paraître « Hue 1968 : A Turning Point of The American War in Vietnam ».

Les fans du genre le savent : les séries de guerre sont une denrée rare. Ainsi, depuis Band of Brothers et The Pacific, difficile de nommer une "war fiction" digne de ce nom. C'était sans compter sur Michael Mann, qui pourrait bien être le prochain à remettre les pieds dans le plat...

En effet, comme le révèle le site Deadline, le réalisateur de Heat aurait récemment acquis les droits d'un roman à paraître afin de l'adapter en mini-série. Le nom du livre écrit par Mark Bowden ? Hue 1968: A Turning Point of The American War in Vietnam. Traduisez : Un point tournant de la guerre américaine au Vietnam.

UNE ASSOCIATION DE HAUTE VOLÉE

Autre information révélée par le média US : la mini-série sera le fruit d'une association entre Michael Mann et Michael De Luca. Et si le nom de ce dernier ne vous dit rien, sachez qu'il est tout simplement derrière American History X ou encore The Social Network. Vous l'aurez compris : ça promet !

Pour l'heure, peu d'informations ont été dévoilées sur le projet en lui-même. On sait cependant que la trame de la mini-série devrait être fidèle à celle de l'ouvrage. Dans un communiqué, Michael Mann a d'ailleurs confié quant à celui-ci :

C'est un chef-d'œuvre intensément dramatique.

Aucun diffuseur ne s'est pour l'heure engagé sur ce projet. Mais une chose est cependant certaine : on trépigne déjà d'impatience. Un seul mot d'ordre, donc : patience !

 

Voir aussi

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Après 40 ans de carrière et 43 films, Tom Cruise a gagné sa place dans la grande légende hollywoodienne, et son "Top Gun : Maverick" est une célébration de son parcours cinématographique. Pour fêter cet accomplissement, plusieurs réalisateurs avec qui il a travaillé ont raconté l'acteur et l'homme qu'il est.