Michael Shannon rejoint la série de Park Chan-wook

Michael Shannon rejoint la série de Park Chan-wook

Michael Shannon vient de s'ajouter à la distribution de "La petite fille au tambour", adaptation du roman du spécialiste de l'espionnage, John LeCarré. Le comédien rejoint Florence Pugh au casting de cette mini-série signée Park Chan-wook.

Après l'excellent Mademoiselle, Park Chan-wook s'essaye à un exercice inédit. Le cinéaste sud-coréen travaille en effet sur l'adaptation d'un ouvrage de John LeCarré en mini-sérieLa petite fille au tambour, roman publié en 1983, tourne autour d'un face-à-face entre Charlie, une actrice engagée malgré elle en tant qu'espionne, et Kahlil, un terroriste palestinien. Il avait déjà fait l'objet d'une adaptation en 1984, portée par Diane Keaton et réalisée par George Roy Hill.

La mini-série tirée de l'ouvrage devrait faire six épisodes, tous signés Park Chan-wook. Le réalisateur d'Old Boy s'est associé à la BBC et AMC sur ce projet. Avec La petite fille au tambour (The Little Drummer Girl en VO), le cinéaste a la possibilité de démontrer ses qualités de narrateur sur un format inédit pour lui.

Le casting de La petite fille au tambour s'étoffe

Nous savions déjà que Florence Pugh, vue récemment dans The Young Lady, avait hérité du rôle principal. Michael Shannon vient par ailleurs de se greffer à la distribution. Le comédien campera Kurtz, l'espion israélien qui recrute Charlie. Alexander Skarsgård interprétera quant à lui l'un des collègues de Kurtz.

Le tournage de La petite fille au tambour devrait débuter dans le courant de l'année. Aucune date de diffusion n'a été annoncée pour le moment. Elle devrait normalement être dévoilée en 2019. Nul doute que Park Chan-wook saura livrer un résultat haletant et bourré de surprises, à l'image de la plupart de ses films. Son premier succès, Joint Security Area, aura d'ailleurs enfin droit à une sortie française le 27 juin prochain. Cela devrait nous donner de quoi patienter en attendant cette mini-série extrêmement prometteuse.