Midnight's Chlidren (Les Enfants de minuit) : Netflix va adapter le roman

Midnight's Chlidren (Les Enfants de minuit) : Netflix va adapter le roman

La plateforme de streaming s'empare du roman à succès signé Salman Rushdie pour mieux conquérir le public indien.

Netflix détiendrait-elle sa nouvelle poule aux œufs d'or ? La plateforme de streaming aurait, selon nos confrères de The Hollywood Reporter, jeté son dévolu sur le roman Midnight's Chlidren (Les Enfants de minuit) signé Salman Rushdie. Et voudrait ainsi l'adapter en série.

À la conquête du territoire indien

Pour tous ceux qui n'auraient jamais lu ce chef-d'oeuvre de littérature, le livre narre le quotidien de Saleem Sinai, né à minuit le 15 août 1947. Soit la grande époque de l'indépendance de l'Inde. Chacune de ses décisions, même la plus insignifiante au demeurant, est étrangement reflétée dans les événements qui agitent le territoire. Aussi, sa santé, ses moments de grâce mais aussi ses maux sont interdépendants à ceux du pays. Un conte à la fois social, politique et magique.

Cette déclinaison sérielle marque aussi l'un des premiers gros coups de Simran Sethi, qui a récemment rejoint la firme de Los Gatos en tant que directrice de création en Inde. Le but de Netflix étant bien évidemment de séduire davantage le public indien. Erik Barmack, vice-président des contenus internationaux de l'entreprise, ne s'en cache guère et a déclaré :

Midnight's Children est l'un des grands romans du monde, et ses thèmes sont toujours pertinents pour l'Inde d'aujourd'hui. Le récit continue de fasciner le public des décennies après sa première publication. Nous sommes incroyablement excités de traduire ce travail de fiction pionnier qui est parallèle à la naissance de l'Inde moderne, pour un public mondial. La riche expérience et le talent des créateurs indiens combinés à la portée mondiale de Netflix ont le potentiel de redécouvrir cette histoire pour des millions de personnes à travers le monde.

Aucune date de production ni de diffusion n'a pour le moment été annoncée par Netflix pour cette prochaine série.