Mike Flanagan collabore de nouveau avec Netflix sur une série horrifique

Mike Flanagan collabore de nouveau avec Netflix sur une série horrifique

Mike Flanagan est le nouveau nom incontournable à suivre absolument si vous êtes fan d'horreur. Sa collaboration avec Netflix va continuer au-delà de "The House of Hill House". Le network américain vient de lui commander un show titré "Midnight Mass".

Il aura mis du temps avant de se faire un nom mais il y est arrivé. À force de persévérance, sans trahir le cinéma auquel il était dévoué, sans surjouer. Le talent et le travail paient toujours un jour ou l'autre. Mike Flanagan est un parfait exemple du solide artisan qui emballe ses histoires avec sérieux, en ne cherchant pas à se mettre en avant pour attirer la lumière. C'est pour ces qualités qu'on est prêt à le suivre sur n'importe lequel de ses futurs projets et que nous sommes contents de voir qu'il accède à une vraie forme de reconnaissance. Entre sa collaboration avec Netflix pour le film Jessie (adapté de Stephen King) et l'excellente série The Haunting of Hill House (un must-see !), puis son futur Doctor Sleep (la suite de Shining), il n'a pas l'air d'avoir le temps de se reposer. Tant mieux pour nous, qui pouvons en profiter encore plus.

Netflix et Flanagan, une affaire qui marche

Deadline nous fait une belle surprise en dévoilant que Flanagan va retravailler avec Netflix pour une autre série horrifique. On se rappelle que le réalisateur et le producteur Travor Macy ont signé en début d'année un deal avec Netflix pour créer des programmes originaux. Le nouveau projet s'appelle Midnight Mass et les premières informations donnent déjà très envies. La série, composée de 7 épisodes, suivra une communauté insulaire vivant en autarcie qui sera exposée à des événements étranges et effrayants lorsqu'un jeune prêtre charismatique débarquera chez eux.

On ne sait pas dans quelle mesure l'horreur va surgir dans ce récit mais on compte sur Flanagan, producteur et réalisateur des épisodes, pour nous préparer un voyage dont on se souviendra. Son traitement de l'horreur n'est jamais motivé uniquement par l'envie de faire peur. Au contraire, on frissonne parce que nous sommes impliqués avec les personnages. Ceci étant permis par un vrai sens de l'écriture, de la gestion émotionnelle et de la caractérisation.

On ne va pas non plus trop vous vendre un projet dont on a rien vu donc attendons avant de s'emballer mais cette histoire sent très bon. Aucune date de diffusion n'est encore annoncée. Le 30 octobre prochain, Doctor Sleep sortira en France puis, durant l'année 2020, The Haunting of Bly Manor débarquera sur Netflix.