Mike Flanagan réalisera une série horrifique pour Netflix

Mike Flanagan réalisera une série horrifique pour Netflix

Mike Flanagan, dont la réputation auprès des fans du cinéma de genre est de plus en plus grandissante, réalisera pour Netflix une nouvelle série horrifique : "The Haunting of Hill House".

Les fans de frissons vont être ravis ! Mike Flanagan, dont le très bon film Pas un bruit peut être visionné sur Netflix, réalisera prochainement une série TV pour la plate-forme de streaming. Cette dernière s'est depuis bâti une solide réputation à travers de nombreuses productions de qualité parmi lesquelles Orange Is The New Black, Daredevil, House Of Cards... et risque bien de réitérer la chose. Il faut dire que Mike Flanagan n'est pas inconnu au bataillon et ses précédentes réalisations ont déjà retenu l'attention des amateurs du genre horrifique...

Un cinéaste qui monte

Déjà repéré par les amateurs du genre avec The Mirror, Mike Flanagan a ensuite conquis le cœur des spectateurs grâce à Pas un bruit, home-invasion dans lequel une femme sourde-muette faisait face à un terrible psychopathe. Before I Wake, disponible sur Netflix à la fin du mois (prouvant au passage le fort attrait du site pour le cinéaste), confirma par la suite que l'homme est l'un des réalisateurs à suivre dans un milieu où beaucoup plus de mauvaises productions côtoient les bonnes. Même lorsqu'il est à la tête d'un film de commande de Blumhouse, Ouija : les origines, Mike Flanagan s'en sort avec les honneurs grâce à un film passionné et honnête.

Autant dire qu'avec The Haunting of Hill House, Netflix promet énormément aux fans de Mike Flanagan prêts à retrouver le réalisateur à la tête d'un nouveau projet plutôt ambitieux. Car cette série racontera l'histoire d'un docteur fasciné par une vieille bâtisse hantée et prêt à mener l'enquête pour lever le voile sur les phénomènes paranormaux se produisant dans ce lieu inquiétant. Un pitch qui vous rappellera sous doute quelque chose puisque The Haunting of Hill House est l'adaptation d'un roman déjà transposé en 63 dans La Maison du Diable et en 99 dans Hantise.

Pour le moment, Netflix n'a pas encore communiqué sur la date de diffusion du show. Mais une chose est sûre : les fans de Mike Flanagan ont déjà hâte de découvrir les premières images de The Haunting of Hill House.