MENU
Accueil > News > Séries > Mike Myers dans une série comique pour Netflix

Mike Myers dans une série comique pour Netflix

Mike Myers va bientôt faire son grand retour dans une série Netflix.

Après nous avoir offert certaines des comédies les plus cultes des années 90, Mike Myers s’est subitement volatilisé au milieu des années 2000. Malgré quelques apparitions remarquées, notamment dans « Bohemian Rapsody », le comédien n’a malheureusement plus retrouvé de rôle à la hauteur de son talent. Cela pourrait cependant bientôt être le cas grâce à une nouvelle série comique Netflix, dans laquelle il devrait enfin pouvoir se déchaîner à nouveau.

Cela fait maintenant de nombreuses années que Mike Myers, l’acteur le plus groovy de sa génération, a quelque peu délaissé le septième art. Depuis l’énorme four de Love Gourou, sorti en 2008, la star de Wayne’s World et Austin Powers n’a fait que de timides apparitions au cinéma si l’on exclut Shrek 4 : Il était une findans lequel il prête sa voix au célèbre ogre vert. En 2009, le comédien a notamment été aperçu le temps d’une scène dans Inglourious Basterds.

L’an dernier, il a par ailleurs opéré un come-back discret en partageant l’affiche de Terminal avec Margot Robbie et en interprétant Ray Foster, le patron de la maison de disques EMI, dans Bohemian RapsodyHélas, ces projets ne nous ont malheureusement pas permis de retrouver le Mike Myers déchaîné d’antan. Ce dernier devrait cependant bientôt faire son véritable retour grâce à Netflix, dans une série avec laquelle il pourra probablement s’en donner à cœur joie.

Une série dans laquelle Mike Myers incarnera plusieurs personnages

Dans la franchise Austin Powers qu’il a entièrement scénarisée, Mike Myers a incarné pas moins de quatre personnages. Le comédien a en effet prêté ses traits à l’espion le plus barré du Royaume-Uni, ainsi qu’à son redoutable ennemi le Docteur Denfer. Il a également interprété l’homme de main Gras-Double ainsi que Goldmember, le grand méchant du troisième opus.

Pour la première fois depuis 2002, année de sortie d’Austin Powers dans GoldmemberMike Myers compte à nouveau se glisser dans la peau de plusieurs protagonistes d’un même programmeVariety vient en effet de révéler que le comédien a signé un contrat avec Netflix pour une série comique, composée de six épisodes d’une durée de 30 minutes. L’acteur officie également en tant que producteur exécutif sur ce projet, ce qui signifie qu’il devrait avoir carte blanche. Il a d’ailleurs déclaré à la suite de l’annonce de la série :

J’adore créer des personnages et Netflix m’a offert un fantastique terrain de jeu.

Pour le moment, aucun détail n’a été donné sur le synopsis, ainsi que sur la date de diffusion de cette nouvelle création originale. On espère quoi qu’il en soit que ce retour de Mike Myers sera aussi fou que ses précédentes comédies.

Voir aussi
Festival Fiction de La Rochelle 2019 : retour sur le palmarès de la 21ème édition

On revient sur le beau palmarès de la 21ème édition du Festival de la Fiction de La Rochelle, qui s’est clôturée le 14 septembre dernier. 35 000 spectateurs et 2200 professionnels ont pu visionner plus de 60 œuvres françaises et internationales parmi lesquelles 43 films en compétition, 26 œuvres françaises inédites, 12 séries et films européens et 5 séries francophones étrangères.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis