Mindhunter : on connaît l'identité des tueurs présents dans la saison 2

Mindhunter : on connaît l'identité des tueurs présents dans la saison 2

On en sait maintenant plus sur le contenu de la saison 2 de "Mindhunter."

La saison 1 de Mindhunter était une vraie réussite pour ceux qui n'ont pas été découragés par son rythme particulier. Adaptation du roman Mind Hunter: Inside The FBI’s Elite Serial Crime Unit écrit par John E. Douglas, elle revenait sur la naissance des premiers profilers du FBI. Afin de comprendre comment fonctionnent les tueurs, les agents Tench et Ford avaient interviewés en prison plusieurs criminels arrêtés. Mindhunter ne suivait pas réellement un déroulé classique, c'est ce qui en faisait sa force et sa faiblesse. Sans grande enquête liant l'ensemble, on naviguait d'interview en interview pour plonger dans la tête des plus grands malades de l'histoire des USA.

Pour la seconde saison, les interviews vont continuer mais nos agents seront confrontés à des tueurs en liberté particulièrement dangereux. Le BTK (ou Dennis Rader) reviendra après avoir fait quelques courtes apparitions durant la première saison. Rappelez-vous, le mystérieux homme que l'on voyait souvent en début ou fin d'épisode, c'était lui. Une autre enquête occupera notre duo : le cas Wayne Williams, le tueur d'enfant d'Atlanta. On savait déjà qu'il serait au centre de ces nouveaux épisodes. Un fil conducteur qui assurera une continuité dans la narration.

Mais la série ne compte pas se renier. Nous aurons encore beaucoup de nouvelles interviews, qui devraient nous permettre de rencontrer d'autres têtes plus ou moins connues. TheHashtagShow avance avoir des informations et nous dévoile le nom de plusieurs tueurs. Le célèbre Charles Manson et son disciple Tex Watson seront de la partie si l'on en croit le média. Le clan Manson a particulièrement marqué les esprits dans les années 60/70, il n'y avait pas plus gros nom que le sien pour cette saison 2.

En plus de ceux cités auparavant, des interviews avec Elmer Wayne Henley, William Pierce, Jr, David Berkowitz, William Henry Hance et Paul Bateson auront lieu. Le premier a participé à l'enlèvement de 28 adolescents qui ont été violés et/ou tués. Le second a assassiné 9 personnes et le troisième en a tué 8 rien que l'été 1976. Le quatrième, un soldat américain, a tué quatre femmes dans ou aux alentours de sa base militaire. Le dernier a tourmenté la communauté LGBT de New-York. Des profils divers qui vont permettre à la saison 2 de faire preuve, encore, d'une certaine richesse.

Le tournage n'a pas encore commencé mais David Fincher, impliqué à plusieurs niveaux dans le développement, a déjà dévoilé qu'il allait réaliser ces nouveaux épisodes. Il s'occupera des deux premiers, puis laissera la main à Andrew Dominik pour deux autres et Carl Franklin pour les quatre qui restent. La diffusion devrait avoir lieu toujours sur Netflix, pas avant fin 2019 minimum.