Mindhunter recrute le même acteur que Tarantino pour Charles Manson

Mindhunter recrute le même acteur que Tarantino pour Charles Manson

En fait c'est plutôt l'inverse. C'est Tarantino qui s'est servi chez Fincher. Pour les détails, c'est par ici.

Hier, nous vous annoncions que Quentin Tarantino avait engagé l'acteur australien Damon Herriman pour interpréter Charles Manson dans son film Once Upon a Time à Hollywood. Mais le site américain Collider a déclaré qu'il n'était pas le premier à avoir cette idée. Figurez-vous que David Fincher avait déjà choisi Damon Herriman pour jouer Charles Manson dans de la prochaine saison de Mindhunter, la série Netflix.

Une autre décennie

Il semblerait qu’il y ait pourtant une différence de taille. Le film de Tarantino se déroule en 1969, alors que la saison 2 de Mindhunter aura lieu dans les années 80, Manson étant déjà derrière les barreaux. Ce qui est logique quand on connait le principe de la série de Fincher. Damon Herriman devra donc interpréter deux Charles Manson à plus de dix ans d’intervalle.

On sait déjà que la deuxième saison de Mindhunter se concentrera sur les Meurtres d'Enfants d'Atlanta (Atlanta Child Murders), qui ont eu lieu entre 1979 et 1981. 28 enfants, adolescents et jeunes adultes tués en 2 ans. Parmi les autres tueurs en série attendus aussi dans cette saison, figurent le fils de Sam (David Berkowitz, 6 meurtres, arrêté en 1977) et, bien sûr, le tueur BTK (Dennis Rader, 10 meurtres à partir de 1974, arrêté en 2005). Pour ce dernier, on sait pertinemment que les profileurs du FBI ni ne l’arrêteront ni ne l’interrogeront, puisqu'il n'a été interpellé qu'en 2005 !

Fincher premier sur le coup

Revenons à notre ami Damon Herriman. Bien que son casting dans le film de Tarantino ait été annoncé en premier, il a intégré Mindhunter beaucoup plus tôt et, en fait, il a déjà tourné ses scènes en juillet dernier !

Quoi qu’il en soit, le fait qu’il ait été choisi par Fincher et Tarantino témoigne de la qualité de sa version de Manson ! Si EUX ont aimé Damon en Charles, alors aucun doute que nous l'aimions aussi.

Il n’y a pas encore de date de sortie pour la deuxième saison de Mindhunter. Arrivera-t-elle avant Once Upon a Time in Hollywood le 14 août 2019 ? On se rappelle que la première saison de Mindhunter avait chamboulé nos vies un jour d'octobre 2017. Sachant que tous les épisodes sortent en même temps, il nous faudra encore être patients. Retenez vos larmes...

 

Voir aussi

Secret Invasion : un personnage emblématique va revenir dans la série

Secret Invasion : un personnage emblématique va revenir dans la série

Une ancienne héroïne présente dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), depuis pratiquement le tout début, reviendra dans la série « Secret Invasion ». On parle évidemment de Maria Hill, l'ancienne agent du S.H.I.E.L.D., incarnée par Cobie Smulders.