MENU
Accueil > News > Séries > Mindhunter saison 2 : Charlize Theron balance la date de sortie

Mindhunter saison 2 : Charlize Theron balance la date de sortie

Depuis 2017 que nous attendons une nouvelle saison de « Mindhunter ». Une éternité lorsqu’on voit à la vitesse où les choses vont dans le domaine des séries. Charlize Theron, productrice, a mis fin au suspense en balançant la date de sortie de la seconde saison.

Bourde ou pas ? Telle est la question. Invitée à la radio SiriusXM dans le Howard Stern Show, Charlize Theron, productrice de la série Mindhunter, vient de lâcher sans qu’on ne s’y attende la date de sortie de la saison 2. Étrange, que l’annonce se fasse de cette manière, sachant que Netflix est du genre à maîtriser sa communication. Qu’il y ait un accord entre elle et la plateforme, nous ne le saurons pas, mais en tout cas ce que vient de faire Theron met fin à une attente très longue.

En octobre 2017, Netflix met en ligne la première saison d’un projet fort attendu, Mindhunter. Attendu, pour quelles raisons ? Parce que David Fincher, tout simplement. Un nom tellement rare qu’on se rue sur n’importe quel projet vendu sur son nom. Cette création de Joe Penhall a également de quoi nous intéresser grâce à son sujet. La série débute dans les années 70 et raconte comment le FBI s’aventure sur le terrain du profilage pour comprendre ce qu’il se passe dans la tête des tueurs en série les plus machiavéliques. Avec son rythme surprenant très lent, jonglant entre les interviews de plusieurs criminels et quelques affaires à résoudre, la série se forgeait une identité qui exige un certain investissement de la part du téléspectateur. Loin d’être une simple série policière, on y retrouvait des motifs propres à la filmographie de Fincher, à tel point que ce Mindhunter peut être pris comme le complément de Zodiac.

C’était passionnant, oui. Et on en redemandait. La saison 2 a été annoncée mais une date de sortie peinait à se dévoiler. Jusqu’à ce que Charlize Theron fasse ce qui s’apparente à une boulette. Selon elle, c’est en août prochain que Netflix proposera les nouveaux épisodes. On attendra une confirmation du géant américain mais néanmoins cette source semble assez fiable.

Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2

La narration se déroulera dans les années 80. Les agents Tench et Ford vont continuer leurs interviews mais une plus grande enquête va leur donner du fil à retordre. Ils se confronteront au dossier Atlanta Child Murders. Wayne Williams a sévi pendant deux années, tuant 28 enfants, adolescents et adultes. Autre cas important : le BTK. L’homme que nous voyions dans la saison 1 sans comprendre comment il se connectait au reste, c’était lui. D’autres criminels plus ou moins connus seront présents : Elmer Wayne Henley, William Pierce, Jr, David Berkowitz, William Henry Hance et Paul Bateson. Puis, cerise sur le gâteau, on croisera Charles Manson (interprété par Damon Herriman, qui a décroché le même rôle dans Once Upon a Time à Hollywood de Quentin Tarantino) et son disciple Tex Watson. Côté réalisation, Fincher y participera en signant deux épisodes. Les autres seront dirigés par Andrew Dominik et Carl Franklin.

Netflix ne devrait pas tarder à se manifester pour livrer la date de diffusion précise.

Voir aussi
Incendie de Notre-Dame de Paris : une série est en préparation

Le terrible drame de l'incendie de Notre-Dame de Paris a inspiré les producteurs puisqu'une série basé sur l'incident est actuellement en préparation et qu'elle s'inspirera grandement de l'excellente série "Chernobyl". Découvrez toutes les infos ci-dessous.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis