Miss Marvel : focus sur la scène post-générique qui tease The Marvels

Focus

Miss Marvel : focus sur la scène post-générique qui tease The Marvels

Après six épisodes, la série « Miss Marvel » s’est conclue ce mercredi 13 juillet 2022. Un dernier épisode qui propose, à l’instar de la grande majorité des productions du Marvel Cinematic Universe (MCU), une scène post-générique. Focus sur cette séquence qui se connecte avec « The Marvels ».

Miss Marvel : clap de fin

Créée par Bisha K. Ali, la série Miss Marvel se concentre sur les aventures de la jeune Kamala Khan. Cette adolescente d’origine indienne et de confession musulmane (la première de l’histoire des comics Marvel) tombe sur un mystérieux bracelet qui lui donne des capacités surhumaines. La jeune femme, incarnée par Iman Vellani, se lance alors dans une quête pour comprendre ses origines et d’où lui viennent ses pouvoirs.

Kamala Khan (Iman Vellani) - Miss Marvel
Kamala Khan (Iman Vellani) - Miss Marvel ©Marvel Studios / Disney+

Dans les comics, Kamala Khan est créé en 2013 par G. Willow Wilson, Sana Amanat et Stephen Wacker. En tant qu’énorme fan de Carole Danvers, la jeune femme utilise son ancien pseudonyme et devient la nouvelle Miss Marvel. Mais la comparaison avec Carole Danvers s’arrête ici. Dans les comics, Kamala Khan n’a pas de pouvoir cosmique mais a la capacité de changer de taille et peut allonger ses membres selon sa volonté.

Focus sur la scène post-générique

Comme toutes les productions du MCU, Miss Marvel propose aux spectateurs une scène post-générique. A la fin du récit, la jeune femme parvient à échapper à Damage Control et à sauver son ami Kamran. Les choses commencent à rentrer dans l’ordre quand un événement inopiné survient. La jeune Kamala est sur son lit, son bracelet magique autour du poignet. Alors que l’adolescente souffle un peu, l’artefact réagit mystérieusement. Comme dans l’épisode 4 de la série, Kamala est téléportée dans un endroit inconnu, gardé secret aux yeux des spectateurs.

En plus d’avoir été télétransportée ailleurs, Kamala échange sa place avec une autre Miss Marvel : la célèbre Carole Danvers. En effet, le bracelet semble avoir convoqué la grande Captain Marvel qui se retrouve contre sa volonté dans la chambre de Kamala. L’occasion pour les spectateurs de découvrir cette scène surréaliste de Carole Danvers, toujours incarnée par Brie Larson, dans la chambre d'une jeune adolescente.

Carole Danvers (Brie Larson) - Miss Marvel
Carole Danvers (Brie Larson) - Miss Marvel ©Marvel Studios / Disney+

La série ne donne pas d’explications supplémentaires. On sait cependant que cette scène est un moyen de teaser The Marvels, la suite de Captain Marvel, attendue le 26 juillet 2023 dans les salles obscures. Réalisé par Nia DaCosta, qui s’est récemment illustrée avec le reboot de Candyman, The Marvels va réunir plusieurs Miss Marvel de l’univers des comics.

En plus de Carole Danvers (Brie Larson), le long-métrage va donc également ramener Kamala Khan (Iman Vellani), mais aussi Monica Rambeau (Teyonah Parris), introduite dans la série WandaVision. Elle aussi est une autre version de Miss Marvel des comics. Enfin, le film devrait aussi ramener le grand Samuel L Jackson dans la peau de l’irremplaçable Nick Fury.