Mission OceanX : James Cameron repart explorer les fonds marins

Mission OceanX : James Cameron repart explorer les fonds marins

Après "Deepsea Challenge", James Cameron poursuit son exploration des fonds marins dans la future série "Mission OceanX" co-produite par National Geographic. Il s'agira d'une série documentaire qui relatera les exploits et les découvertes faites à bord d'un tout nouveau vaisseau sous-marin ultra sophistiqué.

Depuis de nombreuses années, James Cameron se passionne pour les fonds marins. Après les avoir mis en scène dans Abyss et Titanic, puis dans le documentaire Expedition Bismarck, le réalisateur a fait le grand plongeon en 2012 en descendant, seul, dans la fosse des Mariannes à près de 11 000 mètres de profondeur à bord du Deepsea Challenger. Cet exploit, relaté dans le très bon Deepsea Challenge 3D, co-produit par National Geographic, a donné des idées au metteur en scène qui s'apprête à repartir dans les profondeurs pour la série documentaire Mission OceanX, toujours pour le compte de National Geographic (désormais propriété de Disney).

D'après les premières informations reprises par Variety, Mission OceanX relatera les exploits d'un tout nouveau vaisseau sous-marin ultra-sophistiqué, qui entraînera les spectateurs dans les profondeurs océaniques. Dans une récente interview accordée à Variety, James Cameron a insisté sur le fait qu'il souhaitait donner une nouvelle dimension au documentaire d'expédition sous-marine en s'intéressant autant aux découvertes scientifiques qu'aux membres de l'équipage :

J'ai tenu à pousser tout le monde, à les faire sortir de leur zone de confort, pour que ce documentaire s'apparente à de la TV réalité, dans le sens où j'ai envie qu'on suive ces gens, qu'on sache ce qu'ils pensent, qu'on comprenne leur passion d'explorateurs de fonds marins qui attise la curiosité

a déclaré Cameron lors d'un break sur le tournage des suites d'Avatar.

Pour garder intact l'intérêt des futurs spectateurs, le réalisateur et producteur a précisé que les découvertes scientifiques faites à bord du vaisseau sous-marin seraient gardées secrètes jusqu'à la diffusion du documentaire. En outre, pour attiser la curiosité du public, National Geographic a mis en place une campagne en ligne pour que les internautes choisissent le nom du vaisseau qui apparaîtra dans le documentaire.

James Cameron a enfin déclaré qu'il s'était beaucoup inspiré des films de Jacques Cousteau pour mettre en place cette future série qui devrait arriver en 2020 sur nos écrans.

S'il est évidemment très pris sur les tournages des suites d'Avatar, le réalisateur devrait tout de même trouver le temps de monter à bord du vaisseau sous-marin en compagnie des membres d'équipage.

 

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.