Mon Ange : Muriel Robin sera à l'affiche d'une nouvelle série TF1 avec Marilou Berry

Direction la Haute-Loire !

Mon Ange : Muriel Robin sera à l'affiche d'une nouvelle série TF1 avec Marilou Berry

Muriel Robin sera l'héroïne de la prochaine série TF1 "Mon ange", aux côtés de Marilou Berry. La fiction retrace l'histoire d'une mère prête à tout pour élucider le mystère qui plane autour de la disparition de sa fille. 

Mon Ange : Muriel Robin en tête d'affiche

Muriel Robin est de retour sur le petit écran et cette fois-ci, ce n'est pas pour faire la comédie ! Après avoir fait rire toute la France en reprenant ses sketchs cultes dans I Love you coiffure, l'humoriste s'affichera dans un registre plus sérieux dans la future série TF1 intitulée Mon Ange. Elle a déjà été à l'affiche de l'unitaire Le Premier oublié avec Matt Pokora et a marqué les esprits par son interprétation dans Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi.  

Désormais, Muriel Robin sera l'héroïne de la mini-série Mon Ange écrite par Négar Djavadi, qui est actuellement en plein tournage en Haute-Loire. La comédienne tiendra le premier rôle, aux côtés de Marilou Berry (Je te promets) et elle incarnera une mère prête à tout pour découvrir le mystère qui entoure la disparition de sa fille. Elle décrit cette fiction comme :

Un western français dont l’ambiance rappelle 3 Billboards

 Une disparition inquiétante

Dans cette mini-série de 4x52 minutes, Muriel Robin incarne Suzanne Brunet, une femme qui ne s'est jamais remise de la disparition de sa fille, Julie, huit ans plus tôt. Que lui est-il arrivé ? Est-elle toujours en vie ? Suzanne n'a aucune réponse à toutes ses questions. Elle a tenté de combler ce vide pendant plusieurs années avec l'alcool, dont elle a enfin réussi à se débarrasser... Jusqu'au jour où elle tombe sur un article dans le journal, illustré par la photo d'une manifestation paysanne, dans un village.

Ses yeux se posent immédiatement sur un pull particulier que porte une jeune femme de dos. Celui-ci ressemble étrangement à ce que portait Julie le jour de sa disparition. Dès lors, Suzanne décide de se rendre dans ce village perdu pour mener l'enquête. Elle est prête à tout bouleverser. Elle fera la rencontre d'une flic déterminée, qui devra démêler le vrai du faux entre le meurtre d'une adolescente, les recherches de Suzanne et la suspicion des habitants.

Muriel Robin
Muriel Robin en tournage ©Radio France - Thierry Creux

Retour aux sources pour le tournage de Mon ange

On retrouve dans le casting Mikaël Lumière découvert dans La Vérité si je mens ! Les débuts mais aussi dans le biopic Pourquoi je vis où il incarnait Grégory Lemarchal. Aux côtés de Muriel Robin et Marilou Berry il y aura également Patrick Chesnais, Alexandra Vandernoot, Jordi Le Bolloc’h, Erika SainteMhamed Arezki, Mathieu Spinosi, Romane Jolly, Nathanaël Beausivoir et Max Libert viendront compléter la distribution.

Mon Ange
Patrick Chesnais sur le tournage de Mon ange © Radio France - Tommy Cattaneo.

Native de Montbrison, la comédienne Muriel Robin connaît bien la région et a été marquée par les magnifiques paysages. Actuellement en plein tournage, c'est avec plaisir qu'elle revient sur ses terres pour Mon ange. Elle se livre sur France Bleu :

C'est vraiment là que la nature m'a mis une claque. J'ai un souvenir très précis, même si j'avais 11 ans, de ces sapins, de ces clairières et d'une végétation très belle, très dense, comme une carte postale de la campagne, avec des zones très vastes. Comme pour le film ils cherchaient l'ambiance western, ça a convenu au réalisateur et tant mieux.

Le tournage de Mon ange vient tout juste de commencer et devrait se terminer mi-juin, pour une diffusion prévue cet automne. Pour suivre les avancées du tournage, c'est sur le compte Instagram de Marilou Berry que ça se passe ! Elle y partage en story toutes les coulisses des scènes.

 

Voir aussi

Loki : le Dieu de la malice dévoile sa bisexualité dans l'épisode 3

Loki : le Dieu de la malice dévoile sa bisexualité dans l'épisode 3

Loki se trouve une alliée en la personne de Lady Loki. Son pendant féminin se dévoile un peu plus dans cet épisode 3 et lâche une grosse révélation qui va peser dans la suite de la série, pendant que le Dieu de la malice affirme sa bisexualité.