MENU
Accueil > News > Séries > Monsters : le premier film de Gareth Edwards bientôt en série

Monsters : le premier film de Gareth Edwards bientôt en série

Le premier long-métrage de Gareth Edwards, qui l’a révélé, pourrait avoir droit à une adaptation sous forme de série.

D’après le site Deadline, la chaîne anglaise Channel 4 aurait commandé une série télévisée tirée du film Monsters. Ça ne vous dit rien ? Pourtant, il s’agit du premier long-métrage du réalisateur de Rogue One.

A l’origine, un film de monstres, sans les monstres

En effet, avant de se perdre dans la grosse industrie hollywoodienne avec des blockbusters, Gareth Edwards a commencé comme un cinéaste indé prometteur. Son premier film, Monsters, se résumait à deux personnages déambulant dans une zone de quarantaine au Mexique, où se cachent des créatures extraterrestres.

Avec ses 500 000 dollars de budget, le film ne joue pas la carte du grand spectacle, mais privilégie l’intime et la relation naissante entre Andrew Kaulder (Scoot McNairy), photographe, et Samantha Wynden (Whitney Able), la fille que son patron lui a demandé d’aller récupérer.

Après le succès du film (4 millions de dollars dans le monde, à mettre évidemment en relation avec le budget minime), Edwards s’est donc retrouvé à la tête de Godzilla (2014) et du spin off de Star Wars : Rogue One (2016). En dépit des succès des films, et sans parler de la qualité ou non de ces œuvres, reste un sentiment malheureux de voir le Britannique se faire avaler par une industrie qui laisse peu de place à l’expression personnelle. Le cinéaste allant d’ailleurs, lors de la promotion de Rogue One, exprimer son souhait de revenir à un cinéma à petit budget – sous-entendu, sans la pression d’un gros studio.

On espère donc voir Gareth Edwards participer à ce projet de série, et qu’il lui donne un esprit plus proche de son premier film, que de la suite, Monsters : Dark Continent, sur lequel il officiait comme producteur délégué. Si pour l’instant seul le nom de Ronan Bennet (scénariste de Top Boy, Public Enemies) et annoncé au poste de showrunner, Edwards pourrait avoir un rôle à jouer dans ce projet. On attend avec impatience d’en savoir plus.

Voir aussi

Victor et Célia : la vie comme elle vient

CRITIQUE/AVIS FILM - Arthur Dupont et Alice Belaïdi sont à leur meilleur dans cette comédie sociale et sentimentale de Pierre Jolivet. A 66 ans, le réalisateur de "Fred" et de "Ma petite entreprise" n'a rien perdu de son talent pour faire d'une petite histoire un très bon film.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis