Monstres & Cie : premier aperçu de la série sur Disney+

Monstres & Cie : premier aperçu de la série sur Disney+

La série animée "Monsters at Work" suite à "Monstres & Cie" se dévoile dans un premier cliché qui présente le personnage principal, Tylor Tuskmon. Il se pliera en quatre pour tenter de rejoindre ses idoles, Bob et Sulli, dans leur service. Un futur grand titre sur Disney+ ?

C'est le projet animé qui, pour l'instant, nous donne le plus envie sur Disney+. La plateforme de streaming qui souhaite s'imposer comme le principal rival à Netflix est en train de préparer une série sur l'univers de Monstres & Cie. On déborde d'amour pour le film original, que l'on considère comme l'un des meilleurs titres du catalogue Pixar.

Maintenant que l'univers est posé et que nous avons fait un petit saut dans le passé avec le préquel Monstres Academy, il est temps de voir ce qu'il se passe après les événements du film initial. Bob et Sulli (toujours vocalement interprétés par Billy Crystal et John Goodman) sont devenus des stars grâce à leur découverte. Les rires des enfants peuvent également servir à fabriquer de l'énergie. L'entreprise a revu son mode de fonctionnement et ne souhaite plus les effrayer. La série débutera 6 mois après et introduira un certain Tylor Tuskmon, un jeune loup mécanicien qui rêve de rejoindre ses deux héros pour travailler dans leur département. On ne sait pas encore comment il y parviendra, mais on peut vous promettre qu'une flopée de monstres seront de la partie.

Des anciens, comme Yeti, Celia Mae et Germaine. Puis des nouveaux comme la soeur de cette dernière, la mère de Tylor et meilleur amie nommée Val Little, un certain Fritz le boss, le plombier Duncan, la consciencieuse Cutter puis les deux gardiens Smitty et Needleman. C'est Ben Feldman qui a été engagé pour prêter sa voix au héros. L'acteur a justement présenté sur son compte Twitter une première photo de Tylor.

Longiligne et d'apparence sympathique, il a une bonne dégaine pour faire un personnage principal attachant. Grâce à son concept, on espère que la série va introduire plein d'autres nouveaux monstres aux dégaines plus créatives. Le design de Tylor n'est pas trop excentrique pour ne pas trop diviser l'audience. Il n'y avait pas de grandes prises de risque à attendre de ce côté.

Disney+ arrivera aux USA le 12 novembre prochain. La France et le reste de l'Europe commencera à l'accueillir que durant le premier semestre de l'année suivante. Le tweet de Feldman l'indique, la série Monsters At Work ne sortira que durant 2020. Disney va sûrement attendre que la mise en service soit effective dans plusieurs pays pour envoyer ses gros titres - l'exception The Mandalorian, prévue au lancement, est compréhensible pour avoir une grosse locomotive d'entrée. Un logo pour la série animée a également été dévoilé :

 

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.