Mortel : la série française Netflix avec des super-héros - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mortel : la série française Netflix avec des super-héros

Quelques semaines après "Marianne", la France s'illustre de nouveau sur Netflix avec "Mortel", une série à l'intention de son public adolescent. Découvrez la première bande-annonce qui ne tend pas à nous rassurer. Va-t-on un jour tenir notre titre référence ?

Plus tôt dans l'année, la France s'est offerte une incursion sympathique sur Netflix avec la série horrifique Marianne. Demi-réussite, elle déployait quelques belles qualités formelles, notamment quand il fallait aborder à fond le genre. C'est malheureusement une écriture moyenne et des acteurs peu convaincants (pas aidés par ce qu'ils devaient jouer) qui ont empêché cette tentative notable de devenir un must-see. Notre pays n'a pas dit son dernier mot sur la plateforme avec, maintenant, Mortel. Une nouvelle série qui sort de nulle part et qui se montre avec une première bande-annonce.

Un premier trailer pour Mortel

Mortel suit trois adolescents, Sofiane, Victor et Luisa, unis par un pouvoir puissant acquis par une force vaudou. Sofiane, à la recherche de son frère, ne va pas se priver de s'en servir pour réclamer vengeance. Dans cette amitié improbable, ces trois personnages vont être confrontés à une entité maléfique dénommée Obé. Le trailer part un peu dans tous les sens et peut laisser pensif quand on voit ce que font les acteurs et le style employé par la mise en scène. On ne va pas trop critiquer avant d'avoir pu poser les yeux sur les épisodes, et on attend de voir pour se faire un avis. Placée dans une culture urbaine et adolescente réaliste, comment la dimension surnaturelle s'y accordera-t-elle ? La clé sera aussi de parvenir à créer quelque chose avec ces trois personnages principaux. On comprend aisément que le public adolescent est ciblé, comme dans beaucoup de séries Netflix.

La série Mortel est attendue le 21 novembre prochain sur Netflix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Série Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood est partant pour une apparition

Série Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood est partant pour une apparition

Elijah Wood n'est pas décidé à abandonner son personnage de Frodon ! En effet, l'acteur américain a déclaré récemment être très intrigué par le hit préparé par Amazon Prime. Et si la production le lui demande, pourquoi ne pas interpréter de nouveau le Hobbit Frodon Sacquet ? Alors que le tournage du préquel télévisé a repris en Nouvelle-Zélande, ce serait une agréable surprise...