Motherland Fort Salem : des sorcières contre le terrorisme

Pour cesser les persécutions à leur égard, les sorcières acceptent de combattre aux côtés des hommes. Tel est le pitch de "Motherland : Fort Salem", une nouvelle série produite par Will Ferrell et Adam McKay dont la diffusion interviendra sur Freeform. Découvrez le premier teaser.

Le network Freeform donne des nouvelles de sa prochaine série fantastique Motherland : Fort Salem avec un premier aperçu d'une trentaine de secondes durant lequel une haut-gradée s'adresse à une assemblée de jeunes femmes. On le comprend, ce sont des sorcières. Créée par Eliot Laurence, cette série prend le parti de revisiter l'Histoire des USA et dépeint un monde dans lequel les sorcières ont accepté de se battre pour ce pays en échange d'un arrêt immédiat des persécutions dont elles étaient victimes.

Les sorcières contre le terrorisme

Dans ce monde alternatif, les femmes sont envoyées en première ligne pour lutter contre les plus importantes menaces de ce monde, dont le terrorisme. Une inversion des rôles, l'armée traditionnelle étant souvent composée majoritairement d'hommes. Dommage pour ces messieurs, ils ne seront pas couvert de gloire ici car ils n'ont pas à leur disposition des pouvoirs magiques. Ces femmes sont autant qualifiées pour faire le job, usant de tactiques militaires combinées à l'utilisation d'armes surnaturelles. Chassées autrefois, elles sont désormais le seul espoir pour sortir le pays de crises compliquées. Un pitch 100% féministe qui démontre une nouvelle fois la volonté, à notre époque, de chercher des héroïnes par soucis de diversité.

Le récit s'intéressera en particulier à trois jeunes femmes, nouvelles dans les rangs de cette armée spéciale. Taylor Hickson sera Raelle, une recrue tête brûlée qui a du mal à se soumettre à l'autorité. Jessica Sutton sera Tally, une autre recrue qui se joint aux troupes alors que sa mère ne semble pas trop d'accord avec ce choix. La troisième, Scylla, interprétée par Amalia Holm, préserve un secret qui fait qu'elle n'est pas celle que l'on pense. Demetria McKinney est également au casting dans le rôle d'Anacostia, une instructrice intransigeante mais néanmoins pas dénuée d'humour.

La série est produite par Will Ferrell, Adam McKay et Kevin Messick, avec Eliot Laurence à l'écriture. Steven Adelson dirigera le pilote. Dix épisodes ont été commandés par Freeform pour une diffusion à une date encore inconnue. Aucun network n'est mentionné pour proposer le show en France. Nous attendrons un autre aperçu plus conséquent pour nous faire une meilleure idée de la portée politique du projet.

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : avez-vous remarqué toutes ces références au cinéma d'horreur ?

Stranger Things saison 4 : avez-vous remarqué toutes ces références au cinéma d'horreur ?

Une chose est sûre, la saison 4 de « Stranger Things » est la plus sombre et horrifique de la série. Les frères Duffer profitent de ce nouveau tour de piste pour rendre hommage à certains grands classiques de l'horreur. Voici quelques références au cinéma d'horreur qui se sont glissées dans cette saison 4.