MENU
Accueil > News > Séries > Mouche : Camille Cottin dans la version française de Fleabag

Mouche : Camille Cottin dans la version française de Fleabag

Super nouvelle : la série britannique « Fleabag » va être adaptée en France sous le nom de « Mouche ». Une création Originale CANAL+ dans laquelle Camille Cottin tiendra le rôle principal !

Andréa dans Dix pour cent pour les uns, La Connasse de Canal+ pour les autres, Camille Cottin n’en est plus à son premier rôle culte ! Et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’elle incarnera bientôt le personnage principal de la série Mouche, première production de Studiocanal Original, la nouvelle filiale de production de STUDIOCANAL et également produite par Banijay Studios France.

L’adaptation française de « Fleabag »

Créée et interprétée par Phoebe Waller-Bridge – showrunner de la série Killing EveFleabag a été un véritable carton au Royaume-Uni, en 2016. Composée de six épisodes d’une trentaine de minutes, la série aura droit à une saison 2 qui devrait voir le jour courant 2019. L’actrice avait initialement composé ce personnage pour un sketch de dix minutes. Avant d’être une série, Fleabag était donc un sketch, puis une pièce éponyme qui a remporté un Fringe First Award. C’est en venant voir Phoebe Waller-Bridge sur scène que la BBC a pris l’initiative de commander à la comédienne un pilote de 30 minutes.

Bingo ! La série fait parler d’elle et le public est conquis. Le pitch : une londonienne trentenaire et aigrie surnommée Fleabag, qui tente comme elle peut de sortir la tête hors de l’eau. Son quotidien ? Une vie sociale, sexuelle, professionnelle et familiale peu épanouies. Le rêve ! Un rôle qui semble sur mesure pour notre Camille Cottin nationale dont on apprécie toujours la malice et le mordant.

Décrite comme féministe, décalée, amère et trash, cette série semble avoir tous les ingrédients pour venir titiller le public français après celui de Grande Bretagne.

Une adaptation qui risque de faire mouche

C’est Jeanne Herry, à laquelle on doit les films Elle l’adore, et plus récemment, Pupille, qui réalisera cette adaptation prometteuse. Et pour donner la réplique à Camille Cottin, elle est allée chercher du beau monde : Anne Dorval (Mommy, Le Cœur a ses raisons), Pierre Deladonchamps (Les ChatouillesSuliane Brahim (Libre et assoupi), Dider Flamand (Les Choristes), India Hair (Camille Redouble), Bruno Blairet (A Cœur ouvert), Stanley Weber (Borgia) ou encore Benjamin Lavernhe (Le Sens de la fête).

Dominique Jubin, directrice générale adjointe de STUDIOCANAL, donne quelques précisions à Variety sur le scénario de Mouche :

La série débutera comme une comédie transgressive et évoluera pour devenir une représentation subtile, aigre-douce d’une jeune femme moderne.

Pour elle, outre le fait de bien savoir diriger ses acteurs, Jeanne Herry sait « dépeindre la complexité et la vulnérabilité des personnages féminins« .

Le tournage a débuté et on l’attend de pied ferme sur CANAL+ et myCANAL !

Voir aussi
The Mandalorian : un premier trailer pour la série Star Wars

Après le poster officiel, Disney a dévoilé un premier trailer de "The Mandalorian", la série Star Wars événement prévue pour la plateforme Disney+. Créée par Jon Favreau, on y retrouvera Pedro Pascal et Gina Carano dans les premiers rôles.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis