Mr. Corman : bande-annonce de la série Apple de et avec Joseph Gordon-Levitt

Joseph Gordon-Levitt en professeur

« Mr. Corman », la future série Apple TV portée par Joseph Gordon-Levitt se dévoile dans une superbe bande-annonce. Le show est attendu le 6 août prochain sur la plateforme Apple TV.

C’est quoi Mr. Corman ?

Créée par Joseph Gordon-Levitt lui-même, Mr. Corman est une série introspective sur le quotidien de Josh Corman, un professeur de CM1 dans une école publique de la vallée de San Fernando. Après avoir renoncé à une carrière musicale, il consacre son quotidien aux enfants qu’il éduque. Reconnaissant d’avoir une vie aussi qualitative, il se retrouve pour autant face à l’anxiété, les regrets et la solitude. Sa vie manquée commence à le ronger. Composée d’une saison 1 de 10 épisodes, la série sortira le 6 août prochain sur Apple TV.

Une première bande-annonce

Mr. Corman est donc une série créée, écrite, réalisée et interprétée par Joseph Gordon-Levitt. Moins présent sur les écrans ces dernières années, la star de (500) jours ensemble est de retour sur le devant de la scène avec ce projet inédit. En plus de Joseph Gordon-Levitt, la série réunie une distribution notamment composée de Juno Temple , de Jamie Chung, de l’excellente Debra Winger ou encore du rappeur Logic.

Mr. Corman (Joseph Gordon-Levitt) - Mr. Corman
Mr. Corman (Joseph Gordon-Levitt) - Mr. Corman ©Apple TV

Cette première bande-annonce promet un ton doux/amère, pour une approche totalement existentialiste de la vie. Pensée par le comédien de 40 ans, cette histoire remet en question toutes les décisions de ce professeur de primaire. Frustré que sa carrière musicale ne se soit jamais concrétisée, ce protagoniste, très humain, devrait parler aux spectateurs. La série semble opter pour un rythme et un ton presque contemplatifs. L’esthétique est globalement agréable, et s’inscrit dans le style des productions Apple.

Ces premières images promettent en tout cas une série intelligente, humaine, nostalgique, sur le temps qui passe, sur les choix de vie, sur les regrets, et sur la manière de reprendre le cours des choses en mains. Ça parait assez simple, mais aussi profondément humain. Mr. Corman devrait poser des questions existentielles, totalement universelles, et permettre ainsi à chacun de trouver les bonnes réponses. Rendez-vous le 6 août prochain.

Voir aussi

Game of Thrones : Kit Harington parle de ses angoisses à cause de la série

Game of Thrones : Kit Harington parle de ses angoisses à cause de la série

Le comédien Kit Harington, star de la série « Game of Thrones », est revenu sur l’impact de celle-ci sur son équilibre mental. En effet, le show a changé radicalement son existence…